EN
post-it-member post-it-club-finder post-it-coaching post-it-donate
 Dernière nouvelle  Recent News Headlines

30 Dec 2012 - Le top 12 doe 2012

logo-text

Avec le Nouvel An qui arrive, Athlétisme Nouveau-Brunswick a cru bon de vous offrir les top 12 de l’année 2012. C’est une manière de célébrer une des meilleures années de l’histoire de notre association.
 
 Bonne lecture et bonne année!
 
12 – (égalité) Coombes et Brace deviennent  les plus rapides de l’histoire du Nouveau-Brunswick.
L’année 2012 aura été une excellente année pour Veronica Coombes (ASEA) et James Brace (ASEA). Ces partenaires d’entraînement ont établi de multiples records provinciaux dans la catégorie T54 afin de consolider leur place comme les meilleurs athlètes en chaise roulante du Nouveau-Brunswick. Veronica a fini sa saison 2012 classée 3e au Canada tandis que James s’est qualifié pour ses premiers championnats nationaux où il termina en 8e position.  
 

12 – (égalité) Victoria LeBlanc laisse sa marque dans les livres de records
 La jeune athlète qui représente Saint John Track a eu toute une année! Elle a non seulement établi des records provinciaux dans le saut à la perche, mais aussi dans les haies. Elle termine également à la tête du classement au saut en longueur. Il ne faut pas oublier de mentionner la médaille d’argent qu’elle a remportée au saut à la perche au Championnat national canadien de la Légion.

11 – Le futur est prometteur pour le Nouveau-Brunswick dans les épreuves de distance
Quelle année spectaculaire pour la course de fond au Nouveau-Brunswick, grâce aux résultats de nos athlètes sous 17 ans! Des athlètes tels que Luisa Schwarz (FLTC), Collin Belliveau (CEK), Josh Shanks (SJTC), Katie Robinson (SJTC), Paul Tremblay (SJTC), Nick MacMackin (SJTC), Andrew LeBlanc (FFT), Chelsea Hall (FFT), Taylor Dunn (FLTC) ont établi de multiples records provinciaux en montrant au Canada que les athlètes du Nouveau-Brunswick pouvaient rivaliser avec les meilleurs au pays. Le futur est prometteur pour notre province!
 

10 – Championnat ASINB
ANB a encore une fois aidé à accueillir les Championnats de l’ASINB, tenu pour la première fois de leur histoire au Stade Moncton 2010. Un total de 9 records sont tombés lors de cette édition des championnats des écoles secondaires. L’athlète s’étant le plus illustré est Matthew McLaughlin (FHS) qui a battu le record d’Adam Gaudes (établi en 2004 dans un temps de 51.84s) au 400m garçon junior avec son temps de 51.17s. Il a également établi un nouveau record au 200m dans un temps de 23.32s (l’ancien record de 23.83s appartenait à Gordie Hopkins et datait de 1997). En plus, il termina au 3e rang dans le 100m.
 
Les autres records inclus :
 
-          Josh Shanks (SJHS) garçon senior 3000m 8 :51.10
-          Jake Bradley (Riverview High) 300m haies 42.53s
-          Rilind Dragoshi (HTHS) a brisé le record ASINB et le record du Nouveau-Brunswick pour le 100m pour athlète avec une déficience visuelle dans un temps de 17.08s.
-          Sydney Macdonald (MVH) 80m haies 12.63s
-          Victoria Leblanc (SJHS) fille junior 300m hais 48.62s
 
La bannière pour le Championnat AAA fut remise à l’école Fredericton High School. La bannière AA a été remporté par Bonar Law, tandis que c’est le Centre scolaire Samuel-de-Champlain qui a gagné le titre dans la catégorie A.
 
9 – Championnat du SIC – les athlètes d’ANB font bonne figure
Il faut retourner loin dans l’histoire d’ANB pour voir le même succès que nous avons connu au Championnat d’athlétisme en salle du SIC 2012. Adam Gaudes a capturé la médaille d’argent au 600m (la journée de son anniversaire) dans un temps de 1 :19.05, un nouveau record de l’Université de Victoria et un nouveau record néo-brunswickois. Il a également aidé l’équipe de UVic à terminer 2e au relais 4x800m. L’équipe féminine du 4x800m de Guelph qui a remporté l’or (dans un temps de 8 :45.13) était composée de 3 athlètes du NB (Geneviève Lalonde, Nadine Frost et Lydia Frost), tandis que l’équipe de uVic féminine qui termina 2e incluait Grace Annear du NB. Chacune d’elles ont également bien figuré au plan individuel. Geneviève Lalonde (Guelph) termina 4e au 1500m (4 :32.54), et Nadine Frost, sa coéquipière, finit au 5e rang (4 :32.62). Grace Annear était également membre de l’équipe de relais 4x400m de UVic qui termina au 4e rang dans un temps de 3 :49.62. En plus, elle finit 11e au classement général du 600m lors des championnats. Lydia Frost finit 5e au 1000m dans un temps de 2 :49.35, tandis que sa sœur Nadine finit en 9e position dans un temps de 2 :53.15. Alex Black (UNB) finit au 14e rang dans le lancer du poids avec un lancer de 11m66, tandis que Chris Robertson (Western) termina 8e au pentathlon avec 3456 points. Toutes nos félicitations à nos étudiants-athlètes!
 
8 – Nos lauréats

2012 était également une année à honorer notre histoire, les athlètes et les bâtisseurs de notre sport.

 
Voici quelques-unes des récompenses et reconnaissances reçues par des membres d’ANB :
 
-Hall Merrill est nommé au Temple de la renommée du Nouveau-Brunswick
-Kyla Tanner de  St Thomas XC a remporté le prix SUA du service communautaire 
-Rick et Marg Stocker Marge sont nommés au Temple de la renommée de Fredericton
-Gabriel Leblanc a remporté le prix  2012 Randy Dickinson d'inclusion communautaire
-Brian Gilliss est nommé au  temple la renommée du sport d’Oromocto
-Bill  MacMackin et Coffin Alex ont été nommés entraîneurs de l'année au Nouveau-Brunswick par Sport Nouveau Brunswick au prix Pitney Bowes.
-Harold Nicholson a été confié  le prix de bénévole du sport de l’année par le Groupe Investors.
 
Félicitations à toutes ces personnes extraordinaires qui ont aidé à construire notre sport pour ce qu'il est aujourd'hui!
 
7 - Les  Légions  – Nick MacMackin démontre son savoir-faire !
L’équipe Nouveau-Brunswick a remporté un total de 6 médailles (3 d'argent et 3 de bronze) aux championnats de la jeunesse de la Légion. L'athlète du NB à cette compétition  a été  Nick MacMackin (SJTC) qui a couru un nouveau record provincial au 1500m avec un temps 3:55.51.  Ce temps lui a permis de gagner une médaille d'argent.
 
Les autres médaillés comprennent:
 
-Victoria LeBlanc (SJTC) a pour sa part capturé l’argent  au saut à la perche avec un bond, de 2,40 m.
 
-Luisa-Schwarz (FLTC) , a remporté la médaille d'argent au 2000 mètres en 6:34.89 un record au Nouveau-Brunswick.
 
-Josh Shanks (SJTC) a remporté la médaille de bronze au 3000m en un temps de 8:51.82.
 
-Katie Robinson (SJTC) a remporté la médaille de bronze au 2000m steeplechase U18 dans un nouveau record provincial de 7:26.41
 
-Paul Tremblay, de Saint John capturé la médaille de bronze avec un temps de 4:35.25 au 1500m Steeplechase qui est aussi un nouveau record provincial .
 
En plus des 6 médailles, les athlètes  du Nouveau-Brunswick ont  également établi plus de  30 records  personnels et 8 records du Nouveau-Brunswick.
 
6 - Robertson se distingue



2012 a été une grande année pour les athlètes d'événements combinés avec Ashton Eaton qui a réalisé  un nouveau  record mondial au décathlon et Jessica Zelinka un nouveau record canadien dans l'heptathlon. C’était également le cas au Nouveau-Brunswick où Chris Robertson a battu non seulement le record du Nouveau-Brunswick du Pentathlon intérieure (3521 points), mais aussi le record du Décathlon (6457 points).

5-Championnats NCCWMA à Saint John
Une des plus grandes réalisations de l'Athlétisme Nouveau-Brunswick en 2012 a été le développement de la catégorie de maître. En août, Saint John a accueilli la NCCWMC qui fut un grand succès. Plus de 500 athlètes provenant de 22 pays différents, dont plus de 100 au Nouveau-Brunswick, âgés de 30 à 94 ans, ont pris part à cet événement de 4 jours qui a vu de nombreux records de rencontre, des records nationaux et même quelques records du monde.
 
La rencontre s'est très bien déroulée.  Félicitations au comité organisateur!
 
4 - Réjean Chiasson gagne les championnats canadiens de marathon!



Réjean Chiasson a eu toute une année, en 2012! Il a non seulement établi  une nouvelle marque provinciale au 15km au demi-marathon, mais a également remporté le Championnat Canadien de  marathon à Ottawa avec un temps de 2:19.55. Il a fait ses preuves comme l'un des meilleurs coureurs d'endurance. En 2013, il  représentera  le Nouveau-Brunswick aux Jeux de la Francophonie en 2013. Il a également été finaliste pour le prix du Sport du Nouveau-Brunswick de Pitney Bowes. En bref, une excellente année pour la fierté de Tilley Road!

 3 - Michael LeBlanc, une fusée au 60m 


En janvier, Michael LeBlanc (ASEA) a couru le 60m en 6.64s au National Penn State ce qui représente un nouveau record du Nouveau Brunswick. Le mois suivant,  il a couru  un temps de 6.61s. Cette marque lui a également permis de se qualifier pour les Championnats du Monde intérieur à Istanbul, en Turquie, devenant ainsi le premier athlète du Nouveau-Brunswick à participer à ce championnat. Aux championnats du monde il a terminé en 10e position. Michael a également eu le meilleur temps de la province dans le 100m et le 200m. Il a également été nommé athlète senior ANB de l'année.

2 – La saison de Ryan Cassidy 


L’athlète  junior  de l’année  d’ANB a connu une saison incroyable, non seulement a-t-il remporté les Championnats nationaux juniors  du 3000m steeplechase, il a également été sélectionné à deux équipes nationales. Il a d'abord couru aux Championnats du NACA Cross Country à Trinidad où il a terminé 8e.   Il a également participé aux Championnats du Monde Junior à Barcelone et a terminé au 13e rang à un nouveau record personnel dans un temps de 8:56.88. Il a terminé la saison en première position au classement canadien dans la catégorie 300m.  En effet, ce temps constitue le meilleur canadien des dix dernières années.

 1 - L'année Dobson


Quelle saison pour Shayne Dobson! Cet athlète a remporté 3 médailles d'or aux Championnats canadiens dans la catégorie T37 (400m,800m et 1500m). Il a été finaliste au Prix sportif du Nouveau-Brunswick de Pitney Bowes et a établi deux records canadiens en 2012. Au début de juin, à Sheerbrooke il a couru 2:17.76 au 800m. Cette performance a battu le record de longue date du Canada qui existait depuis 1986.

 
Toujours en juin lors des Championnats Légions à Moncton, Shayne a établi non seulement un nouveau record du Nouveau-Brunswick mais  aussi une nouvelle marque canadienne au 1500m avec un temps de 4:34.74.
 Autres mentions honorables :
 
-Jason Reindl embauché comme entraîneur d’haute performance ANB ,
-Steve LeBlanc nommé entraîneur-chef pour le Jeux de la Francophonie,
- Logo dévoilé pour le championnats Canadien 2013-2014 qui aura lieu à Moncton
-ANB organise son premier camp d’haute performance en Floride
-Geneviève  Lalonde 4e championnat NACAC
-Katie Robinson remporte le bronze au Grand Prix de Nike,
-Jason Bouchard le roi du 200m en salle au N.-B.


29 Dec 2012 - Les top 20 athlètes Acadienne de 2012

Pour une deuxième année consécutive L'Acadie Nouvelle (journale francophone du N.-B)a  nommé ces 20 meilleurs athlètes Acadien fémin de l'année. L'Athlétisme représent 10 sur les 20 choix (plus que n'importe quelle autre sport!).Avec notre propre Geneviève Lalonde qui a été nommée la meilleure athlète  acadienne féminine de 2012! Félicitations à tous ceux qui sont sélectionnés (tout un honneur!)

Voici la liste des athlètes d'athlétisme

19-MaÏka Martin
18-Stéphanie Doiron
15- Amy Lynn Grant
14– Naomie Maltais
13- Nathalie Boivin (road running and Triathlon)
12- Anouk Pelletier
6-Luisa Schwarz
5- Patty Blanchard
2-Marilyne Nowlan
1-Geneviève Lalonde


28 Dec 2012 - L'acadie Nouvelle nomme ces top 20 athlète masculin de l'année

Pour une deuxième année consécutive L'Acadie Nouvelle (journale francophone du N.-B)a nommé ces top 20 meilleurs athlètes Acadien masculins de l'année. Athlétisme représent 10 sur les 20 choix (plus que n'importe quelle autre sport!).Les athlètes d'ANB même balayé le podium! Avec notre propre Réjean Chiasson nommé le meilleur athlète masculin de l'année Acadien h! Félicitations à tous ceux qui sont sélectionnés (tout un honneur!)

Voici la liste des athlètes d'athlétisme

20 Jason MacKenzie
19 Shayne Dobsom
18 Colin Belliveau
17 Anthony Cormier
11- Jason Bouchard
10 Lee Roy (Road Racing)
9- Jérémie Pellerin
3- Michael LeBlanc
2- Ryan Cassidy
1- Réjean Chiasson!

Aussi il ne faut pas oublié de mentionner Sylvio Bourque (5) un habitué de nos événements qui a été sélectionner pour du tire de poignet!


L'article au complet peut être retrouver ici : http://www.capacadie.com/sports/2012/12/27/top-20-des-athletes-par-excellence-de-2012

Notez les 20 meilleurs athlètees acadiennes sortira demain


22 Dec 2012 - Les athlètes profitent de la compétition la dernière chance

La compétition d'athlétisme la 'dernière chance 2012' a eu lieu à l'intérieur samedi dernier à Moncton. Il s'agissait pour la plupart des athlètes dernière chance de faire des records personnels et records provinciaux avant de changer de catégorie d'age avant  la nouvelle année, et les athlètes n'ont pas déçu! 17 records provinciaux ont été créés au cours de la rencontre:

- Nick MacMackin, Saint John Track Club, de Quispamsis, a battu le record du 800m garçons jeunesse  800m avec un temps de 1:57.06.

-David Kerr , Fredericton Legion Track Club , a établie un record du N.-B. au lancer du marteau avec un jet de 14.90m .

- James Brace, ASEA, de Intervale battue  3 record  provincial T54 en  fauteuil roulant enregistrements au 60m (12.31), 200m (33.06) et au 800m (2:17.58).

- Veronica Coombes, ASEA, de Shediac Cape a battu son record de 800m du Nouveau Brunsiwck en fauteuil roulant T54 par plus de 16 secondes avec un temps de 2:44.95.

-Christelle Frenette, ASEA de Dieppe a établi un nouveau record du Nouveau-Brunswick au lancer du poids cadet avec un jet de 10.66m.

-Gavin Westbrook, Club Motley Crew , d'Oromocto a battu son propre record du N.-B. au 1200m Benjamin  avec un temps de 3:49.25 sur.

En outre plusieurs records chez les maîtres furent établie :

- David Jefferson, Saint John Track Club, de Saint John a battu le record des65-70 maîtres groupe d'âge dans le saut en longueur, avec un saut de 3.16m  et au lancer du poids (9,08 kg) avec un jet de 9,70 m.

- Andrew Justason, Fredericton Legion Track Club, de Fredericton a battu le record de 40-45 maîtres groupe d'âge au 60m haies avec un chrono de 10,09, et dans le saut à la perche avec un saut de 2.85m.

- Paul Gautier, Saint John Track Club, de Rorgesay a battu le record de 40-45 maîtres groupe d'âge au lancer du poids (15,88 kg) avec un jet de 12.65m.

- Edouard Bourque de Grande-Digue a battu le record de 50-55 maîtres groupe d'âge au 300m avec un temps de 46,50, au 600m avec un temps de 1:48.85 , au saut en longueur avec un bond de 4.49m, et en le lancer du poids (6kg) avec un jet de 8.82m.

D'autre résultat à noté:

- Stéphanie Dorion, Université de Moncton, de Collette a sauté 1,67 m au saut en hauteur. Ceci la place au 3e rang du Sic (sport universitaire Canadien) 

-Marilyne Nowlan, CEK, de Bouctouche a remporté le 60m S15 en un temps de 8,38.

- Nick MacMackin, Saint John Track Club, de Quispamsis  a gagner le 1500m pour un temps de 4:12.47.

- Brandon LeBlanc de Riverview a gagner le 600m à un temps de 1:29.49.

- Matt McNeil, Saint John Track Club de Saint Jean a remporté le 3000m rythme rapide avec un temps de 8:40.85.

-Richard Ivey, Fredericton Legion Track Club a remporté le 60m en 7.09.

-Jason Bouchard d'Oromocto a remporté le 400m en 53.18

La prochaine rencontre, sera le rencontre ouverte Moncton  le 12 et le 13 Janvier au Ceps.

 

Résultats complets peuvent être trouvés ici: http://www.anb.ca/Results/view-results.php?id=545

 

 


13 Dec 2012 - ANB nomme son équipe podium

L’équipe 2013 de l’équipe Podium est maintenant dévoilée.  Ce groupe de 53 athlètes de 14-17 ans, en totale 53 athlètes furent nommée et il représente les meilleurs athlètes Cadet et Jeunesse du Nouveau Brunswick.

 «Ce groupe d'athlètes représente la prochaine vague d’athlète du Nouveau Brunswick. Plusieurs ont déjà connus une excellente  saison 2012, où les athlètes de ce groupe ont recueilli six médailles nationales. ».

Sur le côté féminin du groupe est comptera 27 filles incluant Shawna McKay (Moncton), la femme la plus rapide du Nouveau-Brunswick en 2012, Luisa Schwarz (Fredericton) et Victoria Leblanc (Saint John) qui étaient tous deux médaillés d'argent aux Championnats National de la Légion en 2012.

Joshua Shanks (Lepreau), qui fut médaillé de bronze aux Championnats 2012 de la Légion seront l’un des 27 garçons dans l’équipe il sera rejoint par  Paul Tremlbay (Saint John), un autre médaillé national et Matthew McLaughlin (New Maryland) un spécialiste du sprint.

 Liste de l'équipe complète disponible ici: http://www.anb.ca/documents/uploads/podiumteamlist2013.pdf

 Pour plus d'informations sur le podium progam s'il vous plaît visitez: http://anb.ca/Programs/podium.php


4 Dec 2012 - Brian Gilliss named to Oromocto and Area Sport Wall of Fame

Brian Gilliss a été intronisé au temple de la rennomé d' Oromocto  le 17 Novembre 2012. Il est été intronisé pour ces plus de 35 ans d'implication dans le sport, notamment en athlétisme, cross-country et la course sur route dans la région d'Oromocto. Comme nous le savons tous, Brian a également été impliquer au niveau provincial. Il a été entraîneur de l'équipe NB Légion depuis de nombreuses années, et un entraîneur avec les Jeux d'été du Nouveau-Brunswick. Il a été entraîneur, officiait, été rencontrer le directeur, les camps de piste organisé, été un directeur ANB conseil d'administration, et en 2007, il a co-présidé le National Légion d'Oromocto. Athlétisme Nouveau-Brunswick ne serait pas la même sans la contribution de Brian!

Félicitation Brian!

2019-06-21 - Plus de 15 détenteurs de records provinciaux en compétition ce week-end
2019-06-17 - Médaille d'argent pour Robertson aux championnats canadiens des évènements combinés
2019-06-14 - Histoire de l'athlétisme au Nouveau Brunswick par Rod MacKenzie, partie 2
2019-06-14 - Jacob Leblanc nommé à l'équipe canadienne!
2019-06-13 - Championnats d'athlétisme de l'école intermédiaire du Nouveau-Brunswick

 News by Month
June 2019 May 2019 April 2019
March 2019 February 2019 January 2019
December 2018 November 2018 October 2018
September 2018 August 2018 July 2018
June 2018 May 2018 April 2018
March 2018 February 2018 January 2018
December 2017 November 2017 October 2017
September 2017 August 2017 July 2017
June 2017 May 2017 April 2017
March 2017 February 2017 January 2017
December 2016 November 2016 October 2016
September 2016 August 2016 July 2016
June 2016 May 2016 April 2016
March 2016 February 2016 January 2016
December 2015 November 2015 October 2015
September 2015 August 2015 July 2015
June 2015 May 2015 April 2015
March 2015 February 2015 January 2015
December 2014 November 2014 October 2014
September 2014 August 2014 July 2014
June 2014 May 2014 April 2014
March 2014 February 2014 January 2014
December 2013 November 2013 October 2013
September 2013 August 2013 July 2013
June 2013 May 2013 April 2013
March 2013 February 2013 January 2013
December 2012 November 2012 October 2012
September 2012 August 2012 July 2012
June 2012 May 2012 April 2012
March 2012 February 2012 January 2012
December 2011 November 2011 October 2011
September 2011 August 2011 July 2011
June 2011 May 2011 April 2011
March 2011 February 2011 January 2011
December 2010 November 2010 October 2010
September 2010 August 2010 July 2010
June 2010 May 2010 April 2010
March 2010 February 2010 January 2010
December 2009 November 2009 October 2009
September 2009 August 2009 July 2009
June 2009 May 2009 April 2009
March 2009 February 2009 January 2009
December 2008 October 2008 August 2008
July 2008 June 2008 May 2008
April 2008 March 2008 February 2008
January 2008 December 2007 November 2007
October 2007 August 2007 July 2007
June 2007 May 2007 April 2007
March 2007 February 2007 January 2007
December 2006 November 2006 October 2006
August 2006 July 2006 June 2006
May 2006 April 2006 March 2006
February 2006 January 2006 December 2005
November 2005 October 2005 September 2005
August 2005 July 2005 June 2005
May 2005 March 2005 February 2005
January 2005