EN
post-it-member post-it-club-finder post-it-coaching post-it-donate
 Dernière nouvelle  Recent News Headlines

30 Nov 2014 - Les athlètes du Nouveau-Brunswick brillent au Championnat canadien de crosscountry 2014

Les athlètes du Nouveau-Brunswick brillent au Championnat canadien de crosscountry 2014

Le Championnat canadien de crosscountry a eu lieu samedi dernier, à Vancouver, en Colombie-Britannique. Sept Néobrunswickois s’y sont mesurés aux meilleurs athlètes du pays. Les athlètes juniors et séniors espéraient se classer dans les 6 premières places afin de pouvoir faire partie de l’Équipe Canada du Championnat de crosscountry de la NACAC et du Championnat mondial de crosscountry.

Chez les filles, catégorie jeunesse, Taylor Dunn, de Fredericton, représentant le club d’athlétisme de Saint John, a terminé la course sur 4 km en un temps de 16:00, en 24e position, alors que sa coéquipière Alexondra Kiely a terminé avec un temps de 18:04, en 104e position.

Chez les femmes, catégorie sénior, Sarah Macpherson, de Fredericton, représentant le club d’athlétisme Fast Tracks de Fredericton, a terminé la course sur 8 km en un temps de 31:49, se classant en 31e position.

Chez les hommes, catégorie maitre, Alex Coffin, de Saint John, représentant le club d’athlétisme de Saint John, a terminé la course sur 8 km en un temps de 30:29, se classant 14e, et 3e dans son groupe d’âge.

Chez les hommes, catégorie sénior, Ryan Cassidy, de Grande-Digue, et Barry Britt, de Hampton, ont également pris part à cette compétition, comme l’année dernière, où ils s’étaient classés en 4e et 5e places, respectivement. Cette année, M. Cassidy et M. Britt ont échangé leur position : M. Britt a terminé en 4e place et M. Cassidy a terminé en 5e place. M. Britt a terminé avec un temps de 32:36, à peine 3 secondes derrière le concurrent qui a remporté la médaille de bronze. M. Cassidy a terminé avec un temps de 32:39, à peine 3 secondes derrière M. Britt! Toujours chez les hommes de la catégorie sénior, Grant Handrigan, de Moncton, a terminé en 62e place, avec un temps de 38:17.

Puisqu’ils se sont classés dans les 6 premières positions, M. Britt et M. Cassidy ont obtenu une place au sein de l’Équipe Canada du Championnat de laNACAC, qui aura lieu à Barranquilla, en Colombie, et du Championnat mondial de crosscountry, qui aura lieu à Guiyang, en Chine!M. Britt a participé au Championnat mondial de crosscountry l’année dernière, mais ce sera une première pour M. Cassidy.

« J’étais très content des résultats de cette course. Je voulais être dans le peloton de tête, me tenir parmi les meneurs puis prendre la tête pour remporter et, à défaut de pouvoir me maintenir en 1re place, je voulais rester concentré et terminer dans les 5es premières places. Pouvoir représenter le Canada une autre fois sur la scène internationale procure un sentiment incroyable, et c’est bon d’avoir une forte présence néobrunswickoise, où moi et Ryan avons terminé 4e et 5e », a déclaré Barry Britt.

« Je suis très fier de ma course et de m’être qualifié pour l’équipe nationale avec Barry. Il est un bon ami et un excellent coureur. Terminer la course tout juste derrière lui est excellent », a déclaré Ryan Cassidy.

« Ce sont d’excellents résultats pour notre province. Le Nouveau-Brunswick est la seule province à compter 2 athlètes parmi les 5 premières positions dans la course des athlètes séniors, c’est tout simplement remarquable. Barry et Ryan ont travaillé très fort et toute la province devrait être fière d’eux », a ajouté Gabriel LeBlanc, directeur technique d’Athlétisme Nouveau-Brunswick.
 

Résultats complets : www.trackie.com/track-and-field/Results/2014-canadian-xc-championships/2794/

 

 


30 Nov 2014 - Chris Robertson établie un nouveau record provincial

Chris Robertson, de Moncton, membre d’Athlétisme Sud-Est/South East Athletics, a établi un record au pentathlon provincial chez les hommes de catégorie sénior, en récoltant 3576 points lors de la compétition Bob Vigar, tenue la semaine dernière, à London, en Ontario. Il s’agissait de la première compétition de la saison. Ce pointage aurait suffi à lui permettre de se classer en 7e place au SIC la saison dernière, et devrait favoriser ses chances de participer au championnat national, qui aura lieu à Windsor, en Ontario, en mars.

Voici ce que M. Robertson a déclaré : « J’ai pu obtenir de si bons résultats en début de saison parce que j’ai eu beaucoup de soutien ces deux dernières années, alors que je me remettais d’une blessure. Les points pour le saut en longueur de 7 mètres et pour le saut en hauteur de 2 mètres sont très proches, et réussir ces épreuves et avoir un pointage élevé au pentathlon représenteraient une belle fin d’année pour un athlète universitaire. J’ai hâte de représenter le Nouveau-Brunswick au mieux de mon potentiel au Championnat national SIC, à Windsor, en mars. »

Gabriel LeBlanc, directeur technique d’Athlétisme Nouveau-Brunswick a ajouté : « Chris est parmi nos meilleurs athlètes et il montre que les athlètes du Nouveau-Brunswick peuvent se mesurer aux meilleurs athlètes canadiens. Y parvenir à la première compétition de l’année est remarquable! »

Résultats complets de la rencontre Bob Vigar : http://www.trackie.com/track-and-field/results_docs/bob-vigars-season-opener2014-11-30-11-25-09.pdf


29 Nov 2014 - Athlétisme Nouveau Brunswick nomme leurs gagnants des prix ANB

Athlétisme Nouveau Brunswick nomme leurs gagnants des prix ANB

Athlétisme Nouveau-Brunswick est heureuse d'annoncer leurs lauréats des prix ANB . Le gala d`ANB est organisé chaque année pour reconnaître les réalisations et les contributions de nos athlètes, entraîneurs, officiels et bénévoles d'athlétisme. 2013 fut une année incroyable pour l'athlétisme au Nouveau Brunswick avec plus de 45 records provinciale.

 

Athlète benjamin féminin de l’année

Hannah Trites   (MOT, Fredericton) 

 

Athlète benjamin masculin de l’année

Craig Thorne (SJTC, Quispamsis)

 

Athlète cadet féminin de l’année

Samantha Taylor (FFT, Canterbury)

 

Athlète cadet masculin de l’année

Pier-Luc McGraw (APA, Tracadie)

 

Athlète jeunesse féminin de l’année

Luisa Schwarz, Fredericton (FLTC)

 

Athlète jeunesse masculin de l’année

Brady Graves (SJTC, Saint John)

 

Athlète junior féminin de l’année

Katie Robinson, Saint John (SJTC)

 

Athlète junior masculin de l’année

Pierre Dumouchel (SJTC, Saint John)            

 

Athlète sénior féminin de l’année

Grace Annear (SJTC, Hampton)

 

Athlète sénior masculin de l’année

Caleb Jones (SJTC, Saint John)

 

Athlète-para de l’année

Christel Robichaud (ASEA, Moncton)

 

Athlète maître de l’année

Paul Gautier (SJTC, Rothesay)         

 

Équipe de l'année ANB 

Équipe d'athlétisme  Jeux de la Francophonie

 

Athlète masculin en cross-country junior de 2013

Lee Wesselius (ASEA Riverglade)

 

Athlète masculin en cross-country sénior de 2013

Barry Britt  Hampton SJTC

 

Athlète féminin en cross-country junior de 2013

Katie Robinscon, Saint John , SJTC

 

Athlète féminin en cross-country sénior de 2012

Geneviève Lalonde Moncton O2

 

Entraineur de l'année

Steve LeBlanc, Riverview

 

Officiel de l'année

Verne Cunningham , Bocabec

 

‘Harold Nicholson’ Bénévole de l'année

Mathieu Lagacé, Dieppe

 

 ''2014 a été une année  plein de succès pour nos athlètes, entraîneurs, officiels et bénévoles'', a déclaré Gabriel LeBlanc, directeur technique d'Athlétisme Nouveau-Brunswick'' Il fut extrêmement difficile pour notre comité de sélection a choisi les gagnants car  nous ils y avaient tellement de bons candidats '', a ajouté M. LeBlanc.

Photo du Gala: https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1048708171821572.1073741867.163340143691717&type=1&l=1c87cb969f


24 Nov 2014 - Les athlètes du Nouveau-Brunswick participeront au championnat national de Cross Country

Le Championnat canadien de crosscountry 2014 aura lieu le samedi 29 novembre, à Vancouver, en Colombie-Britannique. Encore une fois, le Nouveau-Brunswick sera bien représenté, puisque 7 athlètes y participeront.

Chez les femmes :

Taylor Dunn et Alexondra Kiely, toutes deux de Fredericton, seront au nombre des athlètes de sexe féminin de la catégorie jeunesse qui feront la course de 4 km. Sarah Macpherson, de Fredericton, revient à la compétition dans la catégorie sénior, et fera la course de 6 km. Elle est médaillée de bronze néobrunswickoise au 5000 m des Jeux du Canada 2013.

Chez les hommes :

Alex Coffin, de Saint John, fera la course de 8 km des maitres âgés de 45 à 50 ans.

Le Nouveau-Brunswick compte 2 athlètes élites séniors dans la course masculine 10 km : Ryan Cassidy, de Grand Digue, et Barry Britt, de Hampton. Il seront joint par Grant Handrigan de Moncton 

Au championnat national de l’année dernière, Ryan Cassidy a terminé en 4e place alors que Barry Britt a terminé en 5e place, se qualifiant tous les deux pour faire partie de l’Équipe Canada du Championnat de crosscountry de la NACAC. Barry Britt est le champion national en titre au 10 000 m alors que Ryan Cassidy a terminé en 7e place au Championnat SIC il y a deux semaines.

Cette année, tous les deux se qualifient pour participer au Championnat de crosscountry de la NACAC (à Barranquilla, en Colombie début mars) et au Championnat du monde de l’AIFA (à Guiyang, en Chine, le 28 mars).

« Quelques excellents athlètes concourront à Vancouver, déclare Gabriel LeBlanc, directeur technique d’Athlétisme Nouveau-Brunswick. Barry Britt et Ryan Cassidy ont d’excellences chances de terminer parmi les 10 premiers et pourraient faire partie de l’équipe nationale », ajoute-t-il.

La compétition aura lieu au parc Jericho Beach, à Vancouver, en Colombie-Britannique, et plus de 650 athlètes de partout au pays y participeront.

Liste de participation complète : http://www.xcountry.athletics.ca/registration.php


21 Nov 2014 - Compétition Gagtown Samedi le 29 Nov

La première compétition d’athlétisme en salle de la saisonau Nouveau-Brunswick est fixée pour samedi, 29 novembre 2014. Le Gagetown Invitational célèbre son 15e anniversaire! Comme toujours, un grand nombre d’athlètes de haut calibre seront en compétition à la belle installation de la base militaire de Gagetown.

Des athlètes provenant de toute la province seront en compétition, incluant des athlètes représentant l’Université du Nouveau-Brunswick, l’Université St-Thomas et l’Université de Moncton.

"Ceci est toujours une rencontre excitante avec de nombreux athlètes tentent d'établir de nouveaux records provinciaux avant d'entrer dans un nouveau groupe d'âge dans la nouvelle année '' a déclaré Gabriel LeBlanc, directeur technique d'Athlétisme Nouveau-Brunswick. '' Il est bon de célébrer notre 15e année de cette rencontre qui a été l'hôte de nombreux records provinciaux, et est toujours une fixation sur les calendrier de nos athlètes »a ajouté LeBlanc

La compétitiondébute à 10h au Camp Gagetown et offre une multitude d’événements en course, sauts et de lancers pourtous les âges. Les derniers événements seront terminés vers 16h. Au cours des 15 dernières années, plus de 3000 athlètes ont participé à cet événement. Les athlètes aussi jeunes que 6 ans et âgés jusqu'à l'âge de 86 ont donné leur meilleur sur l'une des meilleures installations intérieures du Canada.

 «Nousavons une excellente relation avec la Base Gagetown et c’est un excellent partenariat qui nous permet de développer l'athlétisme au Nouveau-Brunswick.» A déclaré le présidentd'Athlétisme NB projet de loi MacMackin

Toute personne intéresséeà participer doivent s'inscrire en ligne avant 23h59 le mardi 25 Novembre, et il y a un frais de 10 $ d'inscription par événement. Les athlètes finissant dans le top 8 dans leurs épreuves recevront un ruban.

L'événement est ouvertaux spectateurs sans frais.

Plus d'informationssur la compétition sont disponibles à http://anb.ca/2014Gagetown

Après l'événement,ANB tiendra son gala annuel où les athlètes, les entraîneurs, les officiels et les bénévoles seront récompensés pour leur excellence sur l'année écoulée.

 


19 Nov 2014 - Rencontrez olympien Jared Connaughton

  Athlétisme Nouveau-Brunswick est heureux de vous présenter une soirée avec olympique Jared Connaughton, . À 18h30 le samedi 22 Novembre , à l'installation Université de Moncton CEPS , le public est invité à venir rencontrer le 2x olympien . Jared présentera sur ses expériences en tant que participant Championnats du Monde et olympique , et répondre aux questions de l'auditoire. Il sera également disponible pour des autographes et des photos.   L'entrée sera de 5 $ à la porte . Il y aura tirage de prix d'articles autographiés et des photos .   Quelques faits et statistiques sur Jared Connaughton :   · 2008 et Jeux Olympiques de 2012 participant · 2009 et 2011 Championnats du monde d'athlétisme participant · Temps multiple champion canadien
  Pour plus d'informations biographiques , voir http://www.athletics.ca/profile_new.asp?pID=4913

  L'entrée sera de 5 $ à la porte . Il y aura tirage de prix d'articles autographiés et des photos .       Quelques faits et statistiques sur Jared Connaughton :   · 2008 et Jeux Olympiques de 2012 participant   · 2009 et 2011 Championnats du monde d'athlétisme participant   · Temps multiple champion canadien   Pour plus d'informations biographiques , voir http://www.athletics.ca/profile_new.asp?pID=4913Athlétisme Nouveau-Brunswick est heureux de vous présenter une soirée avec olympique Jared Connaughton, . À 18h30 le samedi 22 Novembre , à l'installation Université de Moncton CEPS , le public est invité à venir rencontrer le 2x olympien . Jared présentera sur ses expériences en tant que participant Championnats du Monde et olympique , et répondre aux questions de l'auditoire. Il sera également disponible pour des autographes et des photos .Athlétisme Nouveau-Brunswick est heureux de vous présenter une soirée avec olympique Jared Connaughton, . À 18h30 le samedi 22 Novembre , à l'installation Université de Moncton CEPS , le public est invité à venir rencontrer le 2x olympien . Jared présentera sur ses expériences en tant que participant Championnats du Monde et olympique , et répondre aux questions de l'auditoire. Il sera également disponible pour des autographes et des photos .


18 Nov 2014 - Merci d'entraineurs

Durant la semaine du 13 au 20 novembre, Entraineurs N.-B. célèbre sa   8e  édition de la semaine des entraineurs.  Athlétisme N.-B.  est très reconnaissant envers le travail phénoménal effectué par tous les entraineurs .   Nous vous remercions de votre engagement envers notre sport et nos jeunes!

Un GROS merci!!!

 

Pour plus d'information sur la semaine d'entraineurs au NB visitez le: la semaine du 13 au 21 novembre, Entraineurs N.-B. célèbre sa   8e  édition de la semaine des entraineurs.  Athlétisme N.-B.  est très reconnaissant envers le travail phénoménal effectué par tous les entraineurs .   Nous vous remercions de votre engagement envers notre sport et nos jeunes!   Un GROS merci!!!   Pour plus d'information sur la semaine d'entraineurs au NB visitez le: 

Durant la semaine du 13 au 21 novembre, Entraineurs N.-B. célèbre sa   8e  édition de la semaine des entraineurs.  Athlétisme N.-B.  est très reconnaissant envers le travail phénoménal effectué par tous les entraineurs .   Nous vous remercions de votre engagement envers notre sport et nos jeunes!

Un GROS merci!!!

Pour plus d'information sur la semaine d'entraineurs au NB visitez le: 

Durant la semaine du 13 au 21 novembre, Entraineurs N.-B. célèbre sa   8e  édition de la semaine des entraineurs.  Athlétisme N.-B.  est très reconnaissant envers le travail phénoménal effectué par tous les entraineurs .   Nous vous remercions de votre engagement envers notre sport et nos jeunes!

Un GROS merci!!!

Pour plus d'information sur la semaine d'entraineurs au NB visitez le: 


12 Nov 2014 - Appuyez vos athlètes du Nouveau-Brunswick en achetant un Calendrier ANB 2015

ANB est très heureux de t’offrir son tout premier calendrier de l’équipe d’ANB mettant à l’honneur quelques-uns des athlètes de haute performance du Nouveau-Brunswick! Ce calendrier est également en vente en ligne, à www.anb.ca/hpcalendar 

Ce calendrier a été créé dans le cadre d’une initiative visant à aider les athlètes de haute performance à payer les coûtsliés à leur entraînement. Grâce à nos merveilleux commanditaires — Sasha Onyshchenko, de Kravetz Photographics, The Radical Edge, Envirrem Organics Inc. et Trites Orthodontics —, les coûts de ce calendrier ont été couverts complètement, et la majeure partie des profits sera remise à l’équipe de haute performance.

Ce qui rend ce calendrier si particulier, c’est que TU choisis où les profits seront versés en sélectionnant l’athlète que tu souhaites commanditer. Un menu déroulant apparaîtra au moment de l’achat en ligne et tu pourras choisir de soutenir l’équipe de haute performance dans son ensemble ou un athlète en particulier. Les dons sont également acceptés; ils peuvent être faits en plus de l’achat du calendrier ou au lieu de l’achat du calendrier.

 

«Nous sommes ravis de pouvoir vous présenter ce calendrier, il est non seulement très beau, maisc’est aussiun excellent moyen d’appuyer les athlètes de haute performance», a déclaré Gabriel LeBlanc, directeur technique d'Athlétisme Nouveau-Brunswick. «Beaucoup de ces athlètes rêventde médailles internationales et de représenter leur pays aux Jeux olympiques.Les coûtsassociés à ce niveau d’entraînement sont trèsélevés."

À 15 $ l’unité, ce calendrier est un excellent cadeau de Noël. En plus, c’est une bonne façon de soutenir les meilleurs athlètes d’athlétisme et de cross-country du Nouveau-Brunswick! Appuyez vos athlètes du Nouveau-Brunswick en achetant un  Calendrier ANB 2015 www.anb.ca/hpcalendar

Un aperçu d'une page calendrier : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1042156519143404.1073741864.163340143691717&type=1&l=f8e5b34f55 


10 Nov 2014 - Les athlètes du N.B aux Championats du SIC

Le Championnat de crosscountry de Sport interuniversitaire canadien (SIC) s’est déroulé samedi dernier, à Saint John’s, sur l’ile de Terre-Neuve. L’Université Memorial était l’hôte de cette fantastique rencontre et, malgré des conditions météorologiques peu clémentes, les athlètes du Nouveau-Brunswick se sont bien classés. Côté météo, c’était l’un des pires championnats SIC : il y a eu des averses et des éclaircies, et des vents à 110 km/h!

6 km féminin

— Katie Robinson, de Saint John, portant les couleurs de l’Université du Nouveau-Brunswick, a terminé en 67e place, ce qui est une amélioration par rapport à sa 69e place de l’année dernière.

— Clare McGrath, de Woodstock, une recrue de l’Université d’Ottawa, a terminé en 94e place, avec un temps de 25:45.

10 km masculin

— Ryan Cassidy, de Grande-Digue, représentant l’Université de Victoria, a fait une course incroyable et a terminé en 7e place, avec un temps de 34:10. C’est pas mal puisqu’il avait terminé en 6e place au championnat de l’année dernière. Ryan Cassidy a été nommé « athlète masculin le plus utile de l’Ouest canadien » et a été nommé au sein de la première équipe étoile canadienne

— Matt McNeil, de Saint John, représentant l’Université Dalhousie a fait une course incroyable et a dépassé les attentes quant au classement initial. Matt McNeil a terminé en 12e place, avec un temps de 34:32, ce qui est, de loin, le meilleur temps pour une athlète de l’Atlantique puisque celui qui vient derrière lui s’est classé en 30e place. Matt McNeil a été nommé au sein de la deuxième équipe étoile canadienne . Son coéquipier, la recrue Angus MacIntosh, de Riverview, a terminé en 91e place, avec un temps de 37:38. Les Tigers de Dalhousie se sont classés au 11e rang du classement général des équipes.

— Lee Wesselius, de River Glade, représentant l’Université St F.X., a terminé en 48e place, avec un temps de 36:03, et est le 3e coureur de son équipe, qui s’est placée 9e au classement général des équipes.

« Ces résultats sont incroyables pour la province du Nouveau-Brunswick, affirme Gabriel LeBlanc, directeur technique d’Athlétisme Nouveau-Brunswick. Avoir deux coureurs qui se sont classés parmi les 12 meilleurs dans l’une des plus féroces courses au Canada est absolument remarquable! » a-t-il ajouté.

Résultats complets : www.anb.ca/documents/uploads/CIS_XC_2014_Results.pdf


8 Nov 2014 - 2 Athlètes du N.-B. été sélectionnés pour le programme d’aide financière aux athlètes (PAFA) d’Athlétisme Canada

Athlétisme Nouveau-Brunswick est EXTRÊMEMENT fier d’annoncer que deux de ses membres, la coureuse de fond Geneviève Lalonde, de Moncton, et le lanceur de javelot Caleb Jones, de Saint John, ont été sélectionnés pour le programme d’aide financière aux athlètes (PAFA) d’Athlétisme Canada. Ce programme vise à aider les athlètes de calibre international à payer les couts liés à l’entrainement et à la compétition grâce à une allocation pour les frais de subsistance et d’entrainement et, le cas échéant, pour les frais scolaires.

Le PAFA aide les athlètes brevetés à faire face aux demandes croissantes de la poursuite d’une haute performance en sport et du développement de leur carrière qui, ultimement, suivra leur carrière sportive.

« Cette annonce est très encourageante pour notre programme. Ces deux athlètes ont beaucoup investi pour atteindre ce niveau d’excellence. En fait, c’est au cours d’un séjour en Europe, dans le cadre d’une compétition, que Geneviève a atteint les standards du PAFA, déclare Gabriel LeBlanc, directeur technique d’Athlétisme Nouveau-Brunswick. Nous sommes très fiers de Geneviève et de Caleb. Pour atteindre leur rêve olympique, les athlètes de ce calibre doivent se déplacer pour participer à une variété de camps et de compétitions et, souvent, le fardeau financier devient un obstacle de taille. Ce soutien financier sera assurément d’une aide précieuse pour ces deux athlètes au cours de la prochaine année, alors qu’ils visent à représenter le Canada sur la scène internationale, ajoute M. LeBlanc.

Steve LeBlanc, coordonnateur de haute performance à Athlétisme Nouveau-Brunswick, s’empresse d’ajouter : « Le cout pour les athlètes élites qui passent à la scène internationale est pratiquement exponentiel. Il y a actuellement plus d’une demi-douzaine d’athlètes néobrunswickois qui ont des ambitions olympiques réalistes pour 2016 et 2020. C’est essentiel qu’ANB trouve des sources supplémentaires de financement. À cette fin, nous lancerons une nouvelle initiative de collecte de fonds qui s’étalera sur plusieurs années visant à accroitre l’appui financier d’ANB envers ces athlètes de calibre international. Nous espérons que le gouvernement, les entreprises et les particuliers participeront à cette initiative. Cet effort a déjà commencé avec la vente d’un calendrier ANB 2015 mettant en vedette les meilleurs athlètes du Nouveau-Brunswick, conclut M. LeBlanc.

 

À propos de Geneviève Lalonde

Geneviève Lalonde, de Moncton, est l’une des meilleures coureuses de fond du Canada. Elle a commencé à courir alors qu’elle était élève de 4e année à l’école Ste Bernadette. Elle ne l’a jamais regretté. Elle a définitivement trouvé sa place aux Jeux de l’Acadie, puis elle a représenté le Nouveau-Brunswick au sein du programme national de la Légion et aux Jeux du Canada. Elle a obtenu son diplôme d’études secondaires à l’école L’Odyssée, de Moncton.

Elle est détentrice de plusieurs records provinciaux et nationaux, dont le record national au 2000 m haies des Jeux du Canada 2013. Elle vient tout juste de terminer sa carrière universitaire à Guelph, remportant de multiples médailles SIC. Elle fait maintenant une maitrise en géographie à cette même université et s’entraine dans l’un des meilleurs clubs d’athlétisme du Canada, le Guelph’s Speed River Track and Field Club. Elle a représenté le Canada à de nombreuses reprises, notamment au Championnat du monde junior de l’AIFA 2010, qui s’est déroulé à Moncton, où elle a ébahi la foule en se classant en 6e position.

 

À propos de Caleb Jones

Caleb Jones, un athlète imposant et puissant, a commencé sa carrière en athlétisme au Championnat national de la Légion 2007, tenu à Oromocto; il était alors élève de 10e année. Avant d’adopter l’athlétisme, Caleb a joué au football et au baseball tout en fréquentant l’école secondaire de Saint John.

Un an après, Caleb représentait le Nouveau-Brunswick à ce championnat et y a même remporté le titre national. Après deux ans dans le sport, il représentait le Canada au Championnat du monde junior 2010, tenu à Moncton, où il s’est classé parmi les 10 meilleurs! Médaillé d’or des Jeux du Canada 2013, Caleb s’est classé au 2e rang au Championnat national, qui s’est déroulé l’été dernier, à Moncton. Caleb s’entraine avec le club d’athlétisme de Saint John sous la supervision du Dr Earl Church, de Shediac Cape, intronisé au temple de la renommée d’Athlétisme Canada. Il est actuellement en Finlande, où il participe à un camp d’entrainement qui le mènera à la Conférence mondiale de javelot. 

 

Plus d'info sur le  programme d'aide aux PAA:  http://www.athletics.ca/page.asp?id=155


7 Nov 2014 - Entraineur Jeux du Canada

Nous serons bientôt à la préparation aux prochains Jeux du Canada, qui se dérouleront à Winnipeg, en 2017. Le programme des Jeux du Canada est l’un des programmes les plus importants auxquels nous participons, en raison de l’attention publique et médiatique qu’il connait les années où les Jeux ne sont pas tenus. Les Jeux sont également importants pour ANB, car ils sont directement liés au financement de l’association et à la façon générale dont est perçue l’association dans la province.

 

Pour plus d’information visitez le : http://anb.ca/Programs/canada-summer-games.php?lang=fr&

 

Les candidatures pour entraineur chef  seront acceptées du 6 novembre 2014 au 10 décembre 2014.

 


6 Nov 2014 - Plusieurs athlètes du Nouveau-Brunswick prêt à courir au Championnats Cross Country du SIC

Le championnat de cross-country de Sport interuniversitaire canadien(SIC) aura lieu le samedi 8 novembre, à St-John's ,T.-N. 6 athlètes néobrunswickois y participeront dans l’espoir de se classer parmi les premiers et de remporter une médaille. 

Chez les femmes :

-Clare McGrath de Woodstock (UOttawa)

-Katie Robinson de Saint John (UNB)

Chez les hommes :

Ryan Cassidy,de  Grand Digue (Universitéde Victoria) 

Matt McNeil,de  Saint John (Université Dalhousie) 

Angus Macintosh de Riverview (Université Dalhousie)

Lee Wesselius,de  River Glade (Université Saint-Francis-Xavier)

« Le championnat de cross-country de SIC est l’une des courses les plus compétitives au Canada. L’intensité et la difficulté de cette compétition sont énormes et le fait que 6 athlètes du Nouveau-Brunswickparticipent en 2013 montre bien notre compétitivité à l’échelle nationale. Nous souhaitons à tous nos athlètes la meilleure des chances », a déclaré Gabriel LeBlanc , directeur d'athlétisme NB. 

Pour la liste complète des départs, cliquez sur le lien suivant : http://www.trackie.com/online-registration/entries.php?id=1472


5 Nov 2014 - Superbe résultats de l'équipe N.-B. aux Championnats de l'atlantique Cross Country

Le Championnat de crosscountry de l’Atlantique s’est déroulé dimanche dernier, à Halifax, en Nouvelle-Écosse, et bon nombre d’athlètes du Nouveau-Brunswick y prenaient part. Malgré des conditions très humides, l’Équipe NB a donné toute une performance, remportant 11 médailles individuelles! Elle a également remporté 3 des 4 titres d’équipe.

Les médaillés :

— Marin Macpherson, de Quispamsis, a remporté la médaille d’argent au 1000 m course chez les filles âgées de 8 et 9 ans, avec un temps de 4:50.92, à peine 4 secondes derrière la médaillée d’or.

— Gabrielle Cote, de Saint-Louis-de-Kent, a remporté la médaille d’argent au 1000 m course chez les filles âgées de 10 et 11, avec un temps de 4:14.61, un peu moins de 3 secondes devant la médaillée de bronze et l’athlète qui est arrivée en 4e place.

— Hannah Trites, de Fredericton, a remporté la médaille d’or au 2500 m course chez les filles de la catégorie bantam, avec un temps de 9:22.42, plus de 40 secondes devant sa plus proche rivale!

— Kathleen O’Keefe, de Saint John, a remporté la médaille de bronze au 3500 m course des filles de la catégorie midget, avec un temps de 15:45.45, un peu plus de 10 secondes devant l’athlète qui est arrivée en 4e place.

— Les sœurs Emma et Megan Fudge, de Saint George, ont remporté l’or et l’argent, respectivement, au 3500 m course des filles de la catégorie jeunesse, avec un temps de 14:18.99 et de 14:19.61; la médaillée de bronze était pratiquement une minute derrière!

— Olivier Priemer, de Sackville, a remporté la médaille d’or au 1000 m course chez les garçons âgés de 10 et 11 ans, avec un temps de 4:05.52. Son coéquipier, Ethan Finnigan, de Saint John, a remporté la médaille de bronze avec un temps de 4:39.14.

— Logan Reid, de Dorchester, a remporté la médaille d’argent au 2500 m course des garçons de la catégorie midget, avec un temps de 9:13.55, plus de 8 secondes devant le médaillé de bronze.

— Dakota Kelly, de Riverview, a remporté la médaille de bronze au 3500 m course des garçons de la catégorie midget, avec un temps de 12:47.99, tout juste 17 secondes derrière les médaillés d’or et d’argent, mais plus de 50 secondes devant l’athlète qui est arrivé au 4e rang.

— Brady Graves, de Saint John, a remporté la médaille d’or au 5000 m course chez les garçons de la catégorie jeunesse, avec un temps de 17:41.14, plus de 20 secondes devant son plus proche rival.

« Ce sont, une fois de plus, d’excellents résultats pour l’Équipe Nouveau-Brunswick, qui a remporté tous les titres d’équipe sauf un. Nous avons vu d’excellents résultats individuels également, déclare Gabriel LeBlanc, directeur technique d’Athlétisme Nouveau-Brunswick. Cela conclut la saison pour la plupart des coureurs qui ne sont pas étudiants universitaires du Nouveau-Brunswick, sauf pour ceux qui participeront au Championnat canadien de crosscountry, qui aura lieu le 29 novembre, à Vancouver. »

Résultats complets : www.anb.ca/Results/view-results.php?id=766.

Le Championnat de crosscountry de l’Atlantiquemarque la fin de la saison de crosscountry dans les Maritimes. Les deux championnats restants cette saison sont le Championnat de SIC et le Championnat canadien de crosscountry. La saison de crosscountry terminée, la saison intérieure commencera avec la compétition sur invitation, à Gagetown, le 29 novembre. Vous trouverez plus de renseignements au sujet de cette rencontre à www.anb.ca/Calendar/view-event.php?id=892.


3 Nov 2014 - Plusieurs membres d'ANB nommé finalistes des prix Sport NB's Konica Minolta Sport Awards

(Traduction a venir)

 Sport New Brunswick announced this morning the names of the finalists for the annual Konica Minolta Sport Awards and once again Athletics New Brunswick Members are very well represented.! In fact Athletics as the most nomination from any sports in New Brunswick with 8 finalist/winners!

In the Comfort Inn Female Athlete of the Year ANB has 2 athletes in nomination Distance runner Geneviève Lalonde ( Moncton) & Thrower Christel Robichaud( Moncton). Javelin thrower Caleb Jones from Saint John is a finalist as Comfort Inn Male Athlete of the Year.

The Jeux de la Francophonie Athletics Team is up for BrunNet Team of the Year. While wheelchair racer Veronica Coombes (Shediac Cape) is nominated for the Spirit of Sport award.

 

Nadia Wysote (Listuguj) is a finalist for the President’s Award Female while Pierre Dumouchel (Quispamsis)  is up for the Male President’s Award.

 

We are also extremely proud to announce that Steve LeBlanc (Riverview) will be presented the Boston Pizza Male Coach of the Year!

 

Also our good friends at L'Acadie Nouvelle will receive the Outstanding Media Coverage!

 

Congratulations to all finalist! 

For Full List of Nominees please go to: http://anb.ca/Calendar/view-event.php?id=1021

« Une fois encore, le comité de sélection a eu de la difficulté à réduire la liste des candidats et candidates en lice pour ne retenir que les finalistes; plusieurs votes ont été très serrés », a déclaré Darcy McKillop, directeur général de Sport NB. « Parmi les finalistes, nous avons retenu des athlètes, des entraineurs et entraineures, des officiels et des bénévoles qui se sont impliqués à tous les niveaux, allant du sport communautaire aux compétitions sportives internationales. »

Les prix sportifs Konica Minolta soulignent les réalisations des meilleurs athlètes, entraineurs et entraineures, officiels et bénévoles néobrunswickois du sport amateur de la dernière année.

« Au cours de la dernière année, chacun de ces finalistes a été une source de fierté pour le Nouveau-Brunswick, a affirmé monsieur McKillop. C’est ce genre de personnes qui inspirent les autres à se dépasser et qui nous aident à voir la valeur de la participation au sport. Les Néobrunswickois peuvent en être très fiers. »  


3 Nov 2014 - Sommet Atlantique Sprint/Haies

Athlétisme Nouveau-Brunswickest l’hôte du premier Sommet sprint et haies de l’Atlantique, les 22 et 23 novembre 2014, au CEPS de l’Université de Moncton, à Moncton, au Nouveau-Brunswick. Le camp donnera aux athlètes et entraineurs l’occasion de recevoir, de la part d’entraineurs de niveau supérieur en sprint et haies, des conseils techniques liés à l’entrainement et à la préparation. Le camp offrira une combinaison de séances d’entrainement pratiques et en salle de cours visant à développer tous les aspects du développement de la vitesse. Les athlètes et les entraineurs travailleront en étroite collaboration avec des facilitateurs expérimentés afin d’apporter un nouvel élément à leur développement et perfectionnement professionnel.

 

Parmi les facilitateurs du Sommet de cette année se trouve entre autres le double médaillé olympique et médaillé du monde Jared Connaughton. Jared a été classé parmi les meilleurs sprinteurs du monde, et les participants du Sommet pourront bénéficier de son expérience en tant que membre de l’équipe nationale du Canada. Son évolution, à partir de sa participation au programme jeunesse d’athlétisme de la Légion du Canada et aux Jeux du Canada jusqu’à son classement à un niveau international en sprint, est un exemple pour nos athlètes quant à la découverte de leur propre potentiel.

 

Un autre facilitateur George Kerr, entraineur de l’équipe nationale en sprint, haies et relais, sera de la partie. George est un entraineur de niveau 5 en sprint et haies de l’AIFA et possède une vaste expérience sur la scène internationale. Il a mené bon nombre de ses athlètes au succès national et international, incluant Christian Brennan, médaillé du monde jeunesse de l’AIFA et finaliste du monde junior de l’AIFA, et l’olympienne Erica Witter.

 

Dr Mike Johnson, physiologiste de l’exercice et expert de l’entrainement musculaire; Mathieu Lagacé, massothérapeute autorisé; Jason Reindl, entraineur en chef à l’UNB et entraineur de haute performance à ANB; Steve LeBlanc, entraineur en chef à l’Université de Moncton et directeur de haute performance à ANB compteront également parmi les facilitateurs du Sommet 2014.

 

Les séances novices pour athlètes peewee et bantam auront lieu uniquement samedi et se concentreront sur tous les aspects des courses de vitesse et des courses de haies. Les séances avancées, pour athlètes d’âge midget et plus et possédant de l’expérience dans ces disciplines, se concentreront sur toutes les épreuves de courses de vitesse et de courses de haies, du 60 m au 400 m. Les entraineurs sont invités à prendre part aux séances techniques, aux séances de formation et aux ateliers offerts tout au long de ce weekend.

 

Inscription :

Séances novices (pour athlètes peewee et bantam)                                          25 $

Séances avancées (pour athlètes des catégories midgets à maitres)            50 $

Séances pour entraineurs (techniques et de formation)                                   25 $

 

Les inscriptions peuvent se faire sur www.TrackieReg.ca.

Ou, pour en savoir plus, communiquez avec Steve LeBlanc à TeamAtlantic@yahoo.ca.


2 Nov 2014 - ANB se joint à l'évènement : L’exercice: un médicament (EMC) 2

Le 9 novembre prochain l’association L’exercice: un médicament (EMC) de l’Université de Moncton invite les grands et les petits au pour sa première course amicale,  Courons vers la santé. Le point de départ sera au Centre d’éducation physique et des sports (CEPS) de l’Université et le parcours fera le tour du campus de l’université. La course est une initiative d’étudiants  universitaires, afin de promouvoir l’exercice physique dans la communauté.     « Nous voulons inciter les gens de la communauté à bouger, quel que soit leur âge ou condition physique. Nous voulons voir une communauté en santé, et il a été prouvé que l’activité physique diminue les risques de maladies chroniques. C’est une opportunité de faire de l’exercice tout en s’amusant » - Naomie Maltais co-fondatrice de EMC et étudiante au baccalauréat en sciences multidisciplinaire   À 9 h commenceront les courses pour enfants. Il y aura une course de 500 mètres pour les enfants de cinq  à six ans, une seconde de 1000 mètres pour les enfants de sept à dix ans et une dernière de 1 500 mètres pour les onze à quatorze ans. Il y aura deux parcours pour adultes, soit un de 2,5 km et un de 5 km. Les deux courses commencent à 10 h.  Les participants peuvent choisir de marcher ou courir et toutes les courses seront chronométrées.    L’inscription peut se faire en ligne au www.trackie.com/online-registration. Le coût de l’inscription pour étudiant est de 5 $ en ligne ou 7 $ le jour de la course et pour adulte coûte 10 $ en ligne ou 12$ le jour de l’événement. L’inscription pour enfant (14 ans et moins) est gratuite. L’exercice : un médicament se servira des profits de cette course pour organiser d’autre événement d’activité physique dans la communauté.

  L’événement est possible grâce à tous les bénévoles et partenaires; le YMCA et l’Association médicale du Nouveau-Brunswick ainsi qu’aux commanditaires; Sobeys, Sequoia, Fitworks.

L’association L’exercice : un médicament est la seule filiale francophone ainsi que la seule représentation en atlantique de l’association internationale Exercice is Medicine. Exercice is Medicine est un réseau des professionnels de la santé qui cherche a amélioré la santé des communautés. Ils font la promotion et la sensibilisation de l’exercice physique comme moyen de prévention et de traitement de nombreuse maladies chroniques.

 

 

2020-03-26 - Joni Colwell sélectionnée comme apprentie entraîneure pour les Jeux de 2021
2020-03-23 - Mise à jour à l’intention de tous les membres d’Athlétisme NB – COVID-19
2020-03-16 - ANB Advisory and Recommendations – COVID -19
2020-03-13 - Mises à jour concernant la communication avec le personnel d'Athlétisme Nouveau-Brunswick
2020-03-13 - Coronavirus (COVID-19) Mise à jour du gouvernement du Nouveau-Brunswick

 News by Month
March 2020 February 2020 January 2020
December 2019 November 2019 October 2019
September 2019 August 2019 July 2019
June 2019 May 2019 April 2019
March 2019 February 2019 January 2019
December 2018 November 2018 October 2018
September 2018 August 2018 July 2018
June 2018 May 2018 April 2018
March 2018 February 2018 January 2018
December 2017 November 2017 October 2017
September 2017 August 2017 July 2017
June 2017 May 2017 April 2017
March 2017 February 2017 January 2017
December 2016 November 2016 October 2016
September 2016 August 2016 July 2016
June 2016 May 2016 April 2016
March 2016 February 2016 January 2016
December 2015 November 2015 October 2015
September 2015 August 2015 July 2015
June 2015 May 2015 April 2015
March 2015 February 2015 January 2015
December 2014 November 2014 October 2014
September 2014 August 2014 July 2014
June 2014 May 2014 April 2014
March 2014 February 2014 January 2014
December 2013 November 2013 October 2013
September 2013 August 2013 July 2013
June 2013 May 2013 April 2013
March 2013 February 2013 January 2013
December 2012 November 2012 October 2012
September 2012 August 2012 July 2012
June 2012 May 2012 April 2012
March 2012 February 2012 January 2012
December 2011 November 2011 October 2011
September 2011 August 2011 July 2011
June 2011 May 2011 April 2011
March 2011 February 2011 January 2011
December 2010 November 2010 October 2010
September 2010 August 2010 July 2010
June 2010 May 2010 April 2010
March 2010 February 2010 January 2010
December 2009 November 2009 October 2009
September 2009 August 2009 July 2009
June 2009 May 2009 April 2009
March 2009 February 2009 January 2009
December 2008 October 2008 August 2008
July 2008 June 2008 May 2008
April 2008 March 2008 February 2008
January 2008 December 2007 November 2007
October 2007 August 2007 July 2007
June 2007 May 2007 April 2007
March 2007 February 2007 January 2007
December 2006 November 2006 October 2006
August 2006 July 2006 June 2006
May 2006 April 2006 March 2006
February 2006 January 2006 December 2005
November 2005 October 2005 September 2005
August 2005 July 2005 June 2005
May 2005 March 2005 February 2005
January 2005