EN
post-it-member post-it-club-finder post-it-coaching post-it-donate
 Dernière nouvelle  Recent News Headlines

28 Jun 2015 - Compte rendu Jeux de la cote d'Est

(traduction à venir)The first East Coast Games were held in Saint John over the weekend with fine weather conditions prevailing. Track events ran Friday evening under the lights at the Canada Games Stadium while field events were held on Saturday. During the medal presentation ceremony Saturday evening, St. John Track Club’s Brady Graves and Victoria LeBlanc received the East Coast Games male and female, Track and Field athletes of the meet awards.

Victoria won gold in long jump (5.17m), 200m (27.51) and 100m hurdles (15.17) with Brady running a fast 1500m in a time of 3:59.45 for a first place finish.

It was a good day at the track for several athletes competing in the master’s category. Several new master records fell during these games at the track:

Paul Gautier of the SJTC had a very successful meet, setting four new master records in shot put (13.91m), discus (40.82m), hammer (38.43m) and weight throw (16.08m).

Sharon Peabody of the St John Track Club set a new record in triple jump with a distance of 6.00m

Merab Klein of the SJTC set a new 100m masters’ record in a time of 16.85s, destroying the previous record of 19.52 set in 2012.

David Jefferson of SJTC broke his own shot put record with a throw of 8.48m.

Fredericton’s Andrew Justason’s 1.65m height in the high jump set a new master record.

 

Other notable track and field performances saw ASEA’s Mickyle Welsh run a strong 100m (11.55) and 200m (23.53). Fredericton’s Jon Gionet threw well for a distance of 14.38m in senior men’s shot put. Both Sara-Eve Noel and Elizabeth MacDonald performed well in the hammer with throws of 41.54m and 54.34m respectively.

Full results can be found at:
track:  http://www.anb.ca/Results/view-results.php?id=798
Field:  http://www.anb.ca/Results/view-results.php?id=799


25 Jun 2015 - Les Jeux de la Côte Est prêt pour vendredi sous les lumiers

Les Jeux de la Côte Est seront inaugurés cette année et auront lieu en fin de semaine, à Saint John. Les épreuves d’athlétisme se dérouleront à la piste des Jeux du Canada, au campus de l’UNBSJ.

Une centaine d’athlètes participeront à cette compétition, qui fait également partie de la Ligue d’athlétisme des Maritimes (LAM), soit sous l’éclairage artificiel vendredi soir ou sur le terrain samedi matin. Ça promet d’être un grand évènement.

À ne pas manquer :

— Le 400 m masculin devrait être une très belle course puisque les 4 athlètes en tête de classement ont tous effectué le parcours en moins de 52 secondes. L’athlète au 1er rang est Dan Brown, de Hampton, avec un temps de 48.84s.

— Le 100 m sprint masculin est toujours une épreuve qui suscite de l’intérêt, et avec Artabaz Nazari (Saint John), Jacob Hayes (Saint John) et Mike Whitcomb (Saint John), nous pourrions voir des coureurs sous la barre des 11 secondes.

— Deux des meilleures athlètes féminines de haies du Nouveau-Brunswick, Victoria Leblanc, de Saint John, et Sydney MacDonald, de Miramichi, participeront au 110 m haies féminin.

Épreuve de terrain, samedi :

— Jonathan Gionet, de Bathurst, vise la médaille d’or au lancer du poids masculin sénior, épreuve pour laquelle il est classé 1er.

-Naomie Maltais, de Val D’amour, et Elizabeth MacDonald, d’Oromocto, s’affronteront aux lancers féminins séniors du marteau et du disque. Naomie Maltais est classée 1re au lancer du disque et 2e au lancer du marteau; Elizabeth MacDonald est classée 2e au lancer du disque et 1re au lancer du marteau. Les deux athlètes figurent également parmi les 15 meilleures athlètes au classement canadien.

Les Jeux de la Côte Est mettent en scène 6 sports à la grandeur de la ville de Saint John, les autres étant le rugby, le basketball, le soccer, la crosse et le softball.

Pour en savoir plus : http://eastcoastgames.ca/


24 Jun 2015 - Athlete de Shediac-Cape ce vue Qualifié pour les Mondiaux Junior!

 

Athlétisme Nouveau-Brunswick est trèsfier d'annoncer que Veronica Coombes a été sélectionné pour représenter le Canada aux 11es Jeux mondiaux juniors de l’IWAS 2015. La jeune femme de Shediac Cape participera à cette grande compétition organisée par la Disability Games Foundationaura lieu à Stadskanaal aux Pays-Bas du 2 au 8 juillet.Veronica est l'un des trois membres canadiens participant aux jeux, y compris Jesse Brockville de la Colombie -Britannique et Brandon Closede la Saskatchewan. Veronica représentera le Canada pour la première fois en compétition et elle le fera avec enthousiasme sur son nouveau fauteuil roulant construit sur mesure, une gracieuseté d’Embracor Medical.

 

 

‘’C’est  une opportunité très excitante pour moi, ç’a toujours été mon rêve de compétitionner pour le Canada et je veux faire du mieux que je peux’’, a déclaré la coureuse junior en fauteuil roulant. Véronica a accompli tout un exploit en se qualifiant aux courses de 100m, 200m, 400m et 1500m. Nous sommes tous impatients de voir Veronica compétitionner, car nous savons qu’elle fera honneur au Canada et au Nouveau-Brunswick!


23 Jun 2015 - Les athlètes du Nouveau-Brunswick ont eu de bons résultats au championnat combiné canadien

Les athlètes du Nouveau-Brunswick ont eu de bons résultats au championnat combiné canadien

 

Le championnat combiné canadien a eu lieu la fin de semaine dernière, à Ottawa, en Ontario. Trois Néobrunswickois y ont participé : Pierre Landry et Chris Robertson, au décathlon sénior, et Alain Doucet, au décathlon junior. Cette compétition était également la Coupe de la capitale, une compétition sanctionnée par l’IAAF mettant en scène plusieurs des meilleurs décathlètes et heptathlètes du monde.

 

Au décathlon sénior masculin, Chris Robertson, de Moncton, a connu une solide compétition, cumulant 3411 points à la première journée, le classant 3e chez les athlètes canadiens. Il a commencé le 2e jour avec de solides performances au 110 m haie et au lancer du disque, mais n’a pas été à la hauteur au saut à la perche. Malgré n’avoir remporté aucun point au saut à la perche, il ne s’est pas laissé démonter et a eu de bons résultats au lancer du javelot. Toutefois, il n’a pas participé au 1500 m. Finalement, il s’est classé 8e chez les athlètes canadiens. Gageons que l’athlète détenteur du record néobrunswickois junior et sénior dans cette épreuve reviendra en force au cours de la saison estivale.

 

L’athlète vétéran de saut en longueur Pierre Landry, de Saint-Louis, a participé à son 2e décathlon à vie. Tout allait bien pour lui en première journée, et il était 5e au classement des athlètes canadiens. Il a aussi eu de très bons résultats en 2e journée, réalisant trois records personnels, incluant une solide course au 1500 m. Il a cumulé 6047 points et a terminé le championnat au 5e rang. C’est un résultat impressionnant pour M. Landry, qui est tout récemment passé du saut en longueur individuel au décathlon.

 

Le décathlète recrue Alain Doucet a réalisé six records personnels. Son effort soutenu au cours des deux journées de compétition lui a permis de cumuler 5143 points, le classant 5e au championnat dans la catégorie junior. Ce natif de Dieppe s’est montré un athlète d’épreuves combinées très prometteur. Il participera à un autre décathlon cet été avant de retourner à l’Université de Moncton à l’automne, en tant que membre de l’équipe d’athlétisme Aigles Bleus et étudiant en ingénierie.

 

« Nous sommes allés à cette compétition avec des objectifs très précis pour ce qui est des points et du classement, affirme Steve LeBlanc, directeur de haute performance d’Athlétisme Nouveau-Brunswick et entraineur personnel de messieurs Landry et Doucet. Nous n’avons pas cumulé autant de points que souhaité, mais nous avons nettement dépassé nos ententes quant au classement, grâce à Pierre et Alain. C’est malheureux pour Chris. Nous nous attendions à un podium, mais c’était un 2e jour difficile pour lui au saut à la perche. Cette épreuve peut amener des surprises, surtout dans un décathlon, où c’est la 8e épreuve et que vous êtes fatigué, ajoute M. LeBlanc, qui était également entraineur-conseil de M. Robertson. Notre message était clair pour tout le pays : le Nouveau-Brunswick est ici pour concourir! »


22 Jun 2015 - Compte rendu des championats N.-B.

Le championnat provincial du Nouveau-Brunswick a eu lieu hier, au complexe d’athlétisme Shawn Graham, sous un vent frais et une pluie passagère. Lors de cette compétition à Rexton, trois nouveaux records ont été établis chez les maitres, tous dans la même course, au 3000 m : Alex Coffin, catégorie 45-49, Paul Thibodeau, catégorie 50-54, et Raymond Caissie, catégorie 65-69. Deux nouveau records ce sont aussi fait établie au niveau cadet et jeunesse, Hannah Trites de Motley Crew a brisée le record cadet du 1200m feminin avec un temps de 3:43.49 et Sara Eve Noel de chaleur a brisée son propre record jeunesse feminin au lancer du marteau avec une distance de 42.65m!

 

La course 3000 m a été très enlevante, et Brady Graves, coureur du club d’athlétisme de Saint John, a effectué le parcours en 8:34.33, c’est 14 secondes de moins que son meilleur temps personnel. Ce temps permet à Brady de se classer 3e au Canada.

 

Performances dignes de mention chez les femmes :

 

Sara Grant, école régionale de Port Elgin, a remporté la médaille d’or au saut en longueur et au saut en hauteur, et a remporté la médaille d’argent au 80 m.

 

Shelby MacIsaac, ASEA, région Chaleur, a remporté l’or au sprint 80m et au 150 m, et l’agent au lancer du poids.

 

Amy Poirier, région Chaleur, catégorie bantam, a obtenu deux médailles d’or, au 800 et au 1200 m.

 

Sydney MacDonald, ASEA, a participé au 100 m et 100 m haies, au lancer du poids et au lancer du javelot, remportant l’or à chacune de ces épreuves.

 

Laura Dickson, ASEA, a remporté deux médailles d’or, au 800 et au 1500 m.

 

Veronica Coomes a remporté deux médailles d’or aux courses en fauteuil roulant 100m et 200m T54.

 

La compétition était forte aux épreuves de lancer, notamment entre deux athlètes vétéranes. Naomie Maltais a remporté la médaille d’or au lancer du disque et la médaille d’argent au lancer du marteau. Sa coéquipière de l’ASEA Elisabeth MacDonald a remporté l’or au lancer du marteau et l’argent au lancer du poids.

 

Chantel Robichaud, ASEA, a remporté l’or au lancer du poids et au lancer du disque.

 

Sara-Eve Noel, région Chaleur, s’est classée en 1re place au lancer du disque et au lancer du marteau dans la catégorie jeunesse.

 

Performances dignes de mention chez les hommes :

 

Brady Graves, SJTC, a remporté la médaille d’or au 1500 m.

 

Joshua Shanks, SJTC, a participé aux 1500 m et 3000 m, et a remporté la médaille d’or aux deux courses.

 

Les sprints 100m et 200 m ont été remportés par le même athlète dans leur catégorie respective :

Mickyle Welsh, ASEA, cadet

Tyrell Marin, ARAN, jeunesse

Mike Whitcolm, SJTC, sénior

 

Patrick Dennis a remporté trois médailles d’or, au lancer du poids, au lancer du disque et au lancer du javelot, dans la catégorie junior.

 

Walker Campbell, ASEA, catégorie jeunesse, a remporté la médaille d’or au lancer du poids, l’argent au lancer du disque et l’argent au 100 m.

 

Jonathan Gionet, FLTC as eu une solide performance au lancer du poid homme senior  avec un jet de 14m06.

Aaron LeBlanc, ASEA, a remporté la médaille d’or au lancer du disque et au lancer du marteau, et la médaille d’argent au lancer du poids.

 

L’ASEA a remporté a été nommé club provincial 2015.

 

Résultats complets : http://www.anb.ca/Results/view-results.php?id=795


18 Jun 2015 - Robertson, Landry et Doucet pret poour le championnats canadian des épreuves combinées

(Traduction à venir)

ANB athletes from ASEA are in action in Ottawa this weekend at the Capital Cup this weekend. Chris Robertson and Pierre Laundry will be competing in the senior men’s decathlon Friday and Saturday, while Allain Doucet will be competing in the junior category.

The Capital Cup is an IAAF sanctioned multi-event competition featuring some of the finest decathletes within the Pan American countries, including 2012 Olympic bronze medalist, Leonel Suarez of Cuba. This meet also doubles as the Canadian Senior National multi-event championships! ASEA’s Sara Miller will also be in action in the elite open 100 and 200m races!

“It's great to see some of New Brunswick top athletes compete at these championships, We know they will represent the province well” said Gabriel LeBlanc Technical Director of Athletics New Brunswick.

The 2 day championships start Friday June 19th.

The decathlon is a combined event in athletics consisting of ten track and field events. Events are held over two consecutive days and the winners are determined by the combined performance in all.

 

Day 1 100 metres Long jump Shot put High jump 400 metres Day 2 110 metres hurdles Discus throw Pole vault Javelin throw 1500 metres  


18 Jun 2015 - Camp culinaire et d'athlétisme

Le réseau des cafétérias communautaires en partenariats avec le District scolaire francophone Sud, la Santé publique du Réseau de santé Vitalité et Athlétisme Nouveau-Brunswick est heureux d'offrir un Camp culinaire et d'athlétisme aux jeunes de 9 à 12 ans, le 23, 24 et 25 juin prochain à l'école Louis-J-Robichaud de Shédiac. Trois jours de camps et trois experts en athlétisme seront sur les lieux afin de travailler avec les participants.  Le nombre d'inscription est limité à 16 participants afin d'assurer un bon ratio entre les animateurs et les participants.

Des journées remplis de plaisirs, alors manquez pas l'opportunité unique!

Pour plus d'informations, veuillez voir le lien suivant afin d'accéder au formulaire d'inscription, il s'agit du premier camp sur la liste.

https://fr.surveymonkey.com/r/rccete2015


17 Jun 2015 - Championnat provincial ce dimanche

Le Championnat provincial extérieur 2015 du Nouveau-Brunswick aura lieu ce dimanche 21 juin au Complexe Shawn Graham à Rexton. Cette compétition mettra en vedette plus de 200 athlètes venant des quatre coins du Nouveau-Brunswick ainsi que des maritimes.

 

Veuillez noter que vous avez jusqu’à ce jeudi 18 juin à 23h59 pour vous inscrire à ce grand évènement. Le cout est de 10$ par épreuve.

 

Vos athlètes peuvent s’inscrire au www.anb.ca/2015NBOutdoor

 

Il y aura non seulement des gagnants individuels, mais le prix de champions provinciaux 2015 sera aussi décerné en fin de journée.

 

Cette compétition peut aussi vous offrir une chance supplémentaire d’atteindre les standards pour l’équipe provinciale de la Légion.

    Plus d'info disponible : www.anb.ca/2015NBOutdoor


16 Jun 2015 - Les Jeux de la Côte Est 2015

Les Jeux de la Côte Est 2015 arrivent à grands pas et pour de nombreuses épreuves, la compétition de fait de plus en plus rude comme la confirmé Rich Lehman, entraineur d’un groupe de Halifax. Plusieurs de ses athlètes compétitionnerontdans les épreuves de demi-fond soit le 400m et le 1500m tant dans la catégorie masculine que féminine.

 

Le 400m homme devrait être plaisant à regarder à mentionner M. Lehman entraineur en chef des Tigers de Dalhousie et entraineur avec Halifast Track Club.

 

Justin Blades de Halifast qui à un record personnel de 48.00s au 400m s’attend de bien performer comme il se prépare pour le Championnat national Canadien qui aura lieu du 2 au 5 juillet à Edmonton. Par contre, aux yeux de Daniel Brown du Saint John Track Club qui sera aussi de la partie au Championnat national, la chance de courir à la maison est l'occasion de montrer à sa communauté comment la compétition sera bonne.

 

L’an dernier, j’ai gagné le 300m au Championnat intérieur AUS pour UNB, j’ai gagné le 400m à Lowell au Maine au début mai et je viens tout juste de gagner le 400m à la compétition Ian Hume à Sherbrooke, Québec avec un temps de 48.84s ce qui en fait mon record personnel. Maintenant, comme je me prépare pour les Nationaux,  je veux gagner les  Jeux de la Côte Est, ceci me mettra d'aplomb pour Edmonton à déclarer M. Brown.

 

Will Sandeson (Halifast) compétitionnera aussi au 400m, essayera de courir cette distance pour la première fois sous la barre des 50 secondes. Également, de Saint-Jean il y aura Anthony Cormier qui cherchera à courir en moins de 51 secondes, comme il vient de connaitre un excellent  Championnat de l’ASINB2015 ASINB où il a remporté le saut en longueur et le triple saut et termina deuxième dans le 400m. Avec quelques autres coureurs au 400m de la région qui se démarque, cette épreuve sera à ne pas manquer!

 

En plus de mettre sur pied une rencontre très concurrentielle les Jeux de la côte Est veulent fournir des possibilités de compétitions pour les athlètes de tous les niveaux par le biais compétitions d’athlétisme en soirée. Lehman n'a pas tardé de féliciter l’organisation pour leur  créativité, «Les compétitions d’athlétisme en soirée sont idéales dans les provinces de l'Atlantique. La majorité des personnes peuvent se rendre n'importe où en quelques heures, ce qui élimine la nécessité de réserver des chambres pour une fin de semaine. Dans mon expérience en tant que coach de niveau universitaire, nous en faisons peu pour nos athlètes universitaires et pour ceux qui ont terminé l’université dans cette partie du pays, car il y a très peu de compétitions pour eux. Il y a des tonnes d'événements pour les enfants, mais j’ai vu beaucoup trop d’athlètes quittent le sport à un âge où ils sont physiquement prêts à rivaliser à leur meilleur, car il n'y a rien pour eux. Des événements tels que les jeux communautaires offrent des opportunités de compétition aux athlètes dans cette tranche d'âge et qui va aider à développer notre sport dans les provinces de l'Atlantique. »

 

Comme les inscriptions en ligne ont débuté,  l'excitation croît au sein de l'athlétisme dans son ensemble au Canada atlantique. Il y a de nombreux de groupes qui performent très bien dans le Canada atlantique et quand ils se rassemblent c’est généralement une recette pour un grand nombre de records personnels. Notre groupe sera toujours plus attiré à des compétitions dans tes lieux de haute qualité avec des organisateurs qui comprennent vraiment le sport et la manière avec laquelle les athlètes seniors perforent. Nous commençons à en voir de plus en plus au Canada atlantique et le classement national le reflète très bien", a déclaré Lehman, qui a ajouté que les Jeux de la Côte Est se positionnent très bien sur tous ces fronts.

 

Pour de plus amples informations sur les Jeux de la Côte Est  visiter le : http://eastcoastgames.ca

 

Vous pouvez aussi vous inscrire en ligne au :

http://www.trackie.com/online-registration/event.php?id=2101


15 Jun 2015 - Une superbe fin de semaine pour les athletes du N.-B

C’était un bon weekend à Sherbrooke, au Québec, pour les quelque 50 athlètes qui participaient à la rencontre sur invitation Ian Hume 2015. De nombreux records provinciaux y ont été réalisés, ainsi que DEUX records canadiens!

Le fait marquant du weekend est la course incroyable de Shayne Dobson : il a parcouru le T37 1500m masculin en 4:26.76. Il s’agit d’un nouveau record canadien, supérieur à son record précédent de 4:34.52. Il est actuellement en 4e position au classement mondial pour cette épreuve, et 1er parmi les coureurs des pays panaméricains qui participeront aux Jeux panaméricains.

L’athlète de Campbellton a également battu le record canadien au 400m T37 avec un temps de 60.30s, supérieur à son précédent record de 61.72s réalisé en 1984! Ce sont deux temps superbes pour cet athlète néobrunswickois qui se prépare aux Jeux panaméricains, où il participera aux deux épreuves!

D’autres performances dignes de mention :

— Kyla Hughes, de Cocagne, a réussi une distance de 12,30m et a ainsi remporté l’épreuve du lancer du poids cadet, en plus d’établir un nouveau record néobrunswickois. Sophie Black, de Moncton, a atteint une distance de 11.04, se classant en 2e place.

— Liam Turgeon a réussi une distance de 14,65m, un meilleur résultat personnel, et s’est classé en 1re place à l’épreuve du lancer du poids junior 6 kg.

— Samantha Taylor, de Fast Tracks, a remporté l’épreuve du 100 m sprint jeunesse avec un temps de 12.49.

— Naomie Maltais, de Val D’amour, a réussi 50,95m au lancer du marteau féminin, se classant en 2e place.

— Pier-Luc McGraw, de Tracadie-Shiela, a réussi un impressionnant saut de 1,85m au saut en hauteur, remportant l’épreuve jeunesse. Au saut en longueur, il s’est classé 3e, avec un bond de 5,99m!

— Andrew Leblanc, de Fast Tracks, a remporté l’épreuve 800m jeunesse avec un meilleur temps personnel de 1:55.67!

— Jack Berkshire, de Fast Tracks, a fait le 400m ouvert en 49.71s, pour se classer en 4e place, et le 200m jeunesse en 22.91s, pour une 1re place! Les deux performances sont ses meilleurs temps personnels.

— Dan Brown, de Saint John, a rapidement parcouru le 400m masculin sénior, 48.84s, l’emportant ainsi, du couloir 1!

— Artabaz Nazari, de Saint John, a enregistré un temps de 11.00s au 100m sprint masculin sénior aux préliminaires.

— Kenneth McGovern, de Saint John, a parcouru le 100m masculin cadet en 11.97s, se classant en 3e place, et le 200m en 24.44, bon pour une 2e place!

Résultats complets : http://www.trackie.com/track-and-field/Results/2015-ian-hume-invitation/4413/

Ailleurs sur les pistes, Caleb Jones, de Saint John, a effectué son meilleur lancer de la saison, 72,17m, au lancer du javelot masculin sénior, et a remporté la compétition chez les athlètes séniors au championnat de l’Ontario, après s’être remis d’une blessure aux jambes. Ce résultat est à 1 mètre près des standards de qualification pour l’équipe canadienne des Jeux panaméricains. Jones connait un excellent début de saison.

Barry Britt, de Hampton, a participé à l’une des premières compétitions de distance en Amérique du Nord, au Festival d’athlétisme de Portland, en Oregon, avec un temps de 14:23.58, ce qui le place 28e au classement général.

Comme l’a dit Jason Reindl, entraineur haute performance d’ANB, ce weekend a été un énorme succès pour tous les athlètes d’ANB, de très bons résultats partout!


15 Jun 2015 - Lalonde est en feu!

 Geneviève Lalonde, de Moncton, connait l’une des meilleures saisons que jamais par un coureur du Nouveau-Brunswick. Samedi soir, elle a participé à la prestigieuse épreuve de la Ligue Diamond à New York et elle n’a pas déçu.

Après avoir atteint les standards des Jeux olympiques et des Jeux du monde, elle a battu son record personnel de presque 6 secondes, établissant un nouveau record provincial, et a terminé en 5e place. En fait, son temps de 9:35.69 est le temps le plus rapide réalisé par un Canadien cette année, et lui permet de se classer 20e au monde!

Lalonde devrait être nommée au sein de l’équipe canadienne pour les Jeux panaméricains, qui se dérouleront à Toronto, fin juillet.

« La saison de Geneviève est tout simplement impressionnante. Elle travaille fort et est un modèle pour les jeunes coureurs », affirme Gabriel LeBlanc, directeur technique d’Athlétisme Nouveau-Brunswick.

#weareANB #noussommesANB


12 Jun 2015 - Un fin de semiane occupé pour les athlèetes du NB

(traduction à venir) It’s a busy weekend for New Brunswick athletes! This weekend, Sherbrooke, Quebec will be host to the Ian Hume invitational held at the same stadium in which the 2013 Canada Summer Games were held. This meet will have will showcase some of Canada’s finest athletes, including our contingency from New Brunswick.

Over 50 of New Brunswick best and upcoming athletes will compete at this annual meet!

 Some athletes to keep an eye on:

-          Caleb Jones of Saint John who has his sights on making the 2016 Rio Olympic team will be the favorite in the Senior Men’s Javelin throw!

-          Dan Brown of Saint John is ranked 4th in the Senior Men’s 400m and 12th in the 200m coming in to this very competitive field!

-          Artabaz Nazari of Saint John is ranked 9th in the Senior Men’s 100m coming in to the competition!

-          Jonathan Gionet of Bathurst is coming in ranked 2nd in Senior Men’s Shot Put and 5th in the discus!

-          Liam Turgeon of Restigouche is coming in ranked 1st in the Junior Men’s Shot put!

-          Jake Hayes of Saint John is coming in ranked 11th in the Senior Men’s 100m and 14th in the 200m!

-          Naomie Maltais of Val D’amour is coming in ranked 2nd in the Senior Women’s discus and a very close second In the Senior Women’s Hammer Throw!

 

Other New Brunswick athletes in action this weekend:

-          Genevieve Lalonde will be competing at the Icahn Stadium in Randall’s Island, New York this Saturday. This will be New Brunswick’s first ever competing in one of the prestigous Diamond League races! Best of luck goes out to Gen!

-          Barry Britt will also be competing at one of the fastest tracks in the world in Oregon this weekend at the Oregon Distance Classic!

Best of luck to all of our great athletes this weekend!


11 Jun 2015 - Les records tombent au 3e Throwsapalooza

Cette compétition de tirs a donné lieu à d’impressionnants résultats : 9 nouveaux records provinciaux et 1 nouveau record canadien.

- Paul Gautier, de Rothesay, a eu une journée incroyable. Il a battu 6 records néobrunswickois chez les maitres au M50-54 (lancer du poids : 13,85m; lancer du disque : 39,63m; lancer du marteau : 34,91m; lancer du marteau lourd : 15,19m, lancer du javelot : 39,67m; pantalon des lancers chez les hommes : 3431 points) et a battu le record canadien au pentathlon des lancers. Il a cumulé plus de points que le précédent record canadien, établi à 3312 points, par Zenon Smiechowski, de la Colombie-Britannique, en 2005.

- Dave Jefferson, de Saint John, a établi un nouveau record provincial chez les hommes 70-74 maitres au lancer du marteau, avec 29,54m. Il a également établi un nouveau record provincial au pentathlon des lancers, avec 2691 pts.

- Sophie Black, de Dieppe, a battu le record néobrunswickois chez les filles de catégorie cadet (14-15 ans) au lancer du poids, avec 11,54m. Toutefois, à son 5e essai, Kyla Hughes, de Cocagne, a réussi une distance de 11,79m, et a établi un nouveau record provincial.

 

Autres performances dignes de mention :

- Naomie Maltais, de Val D’amour, a bien réussi au lancer du disque féminin, avec une distance de 41,57m, ce qui la classe au 10e rang au Canada!

- Le lancer du javelot des garçons 16-17 ans était une épreuve très compétitive. Olivier Charron, de Moncton, a mené avec 50,42m, suivi de près par Byron Wood, de la Nouvelle-Écosse, avec 49,14m, et par Christian Godin, de Ste-Marie-St Raphael, avec 42,04m

- Caleb Jones, meilleur lanceur de javelot de l’histoire du Nouveau-Brunswick, s’est classé en 2e position chez les hommes catégorie sénior, avec 71,06m.

 

« Ces résultats sont incroyables et montrent une fois de plus que les lanceurs du Nouveau-Brunswick sont parmi les meilleurs du Canada. Les performances de Paul et de Dave prouvent que les athlètes de tous les âges peuvent exceller et sont d’excellents modèles pour nos jeunes », affirme Gabriel LeBlanc, directeur technique d’Athlétisme Nouveau-Brunswick.

 

Résultats complets : http://anb.ca/Results/view-results.php?id=790


10 Jun 2015 - Compte Rendu Championnat annuel des écoles intermédiaires du Nouveau-Brunswick

Hier, mardi 9 juin, au stade des Jeux du Canada à Saint-Jean avait lieu le Championnat annuel des écoles intermédiaires du Nouveau-Brunswick. Près de 300 jeunes de la 6e à la 8e année venant d’une vingtaine d’écoles de la province ont pris part à cette compétition. Malheureusement, les épreuves de l’après-midi ont dû être annulées en raison des conditions météorologiques. D’excellentes performances des athlètes du Devon Middle School leur ont permis de remporter ce Championnat provincial dans les deux catégories, soit masculine et féminine. Les athlètes masculins de cette école repartent avec la bannière provinciale pour une deuxième année consécutive.

 

Durant le Championnat, un record fut fracassé par Hannah Trides du Bliss Carman Middle Schoolau 1200m filles 8e année. Sa performance impressionnante de 3:50.10 surpasse l’ancien record des écoles intermédiaires du Nouveau-Brunswick (3:54.9h) qui datait de 2013 détenue par Laura Dickinson du Harkins Middle School. This time

 

D’autres performances impressionnantes :

 

Mylène Ferguson(7e année) qui termine en première position au 80m et en deuxième position au 200m haies avec des temps de 11.44s et 33.64s respectivement.

 

Rebecca Cotton du Bliss Carman Middle School qui termine en première position avec Rachel Mallaley et Kaitlyn McCain en triple égalité (1.20m) au saut en hauteur 7e année. Rebecca obtient aussi une troisième position au lancé du poids avec une performance de 6.65m

 

Julia Leblanc (8e année) du Bayside Middle School récolte deux médailles d’or soit une au 300m avec un temps de 47.32s et une autre au saut en longueur avec un excellent saut de 4.29m.

 

Dalton Dunn remportât le 1200m 8e année avec un temps de 4:16.45 et finit deuxième au 300m avec un temps de 43.20s

 

Cameron Fraser (8e année) du MacDonald Consolidated School a terminé en première position au saut en longueur avec un saut de 4.87 et en seconde position au 200m haies.

Resultats complet:http://anb.ca/Results/view-results.php?id=791

Félicitations à tous athlètes.

Un merci spécial à tous les bénévoles et organisateurs qui ont aidé durant ce Championnat.

 

À l’année prochaine!


8 Jun 2015 - Championnats des écoles intermédiares demain

Il est ce temps de l'année ! Demain mardi, 9 juin, le stade des jeux du Canada à Saint-John, acceuillera le championnats des écoles intermédiare (6, 7 ,8ème année). L’année dernière, plus de 400 étudiants de 20 écoles autour de la province on participé a ce championnat.

Tous les athlètes des écoles secondaire qui ont l’âge de participer, incluant les élèves qui font l’école a la maison sont invité a cette compétition. Il n’y a aucune compétition de qualification.

Les évènements offert sont les suivants : 80m, 100m, 150m, 200m, 300m, 800m, 1200m, 200m haies, saut en longueur, saut en hauteur, lancé du poids, 4x100m relay et le medley.

Le top 2 des écoles l’année dernière était Devon pour le championnat masculin, et Bliss Carman pour les filles.


7 Jun 2015 - Compte rendu des championats ASINB

(Traduction à venir)

The NBIAA Provincial Track and Field Championships took place at Canada Games Stadium in Saint John this weekend and athletes did not fail to impress. Rainy and sunny conditions emerged throughout the day as athletes competed for medals and team titles. 6 NBIAA records were set at the event.

 

- Laura Dickinson of Miramichi Valley High School captured both the 3000m (10:25.10) and the 1500m (4:43.31) junior title with a new NBIAA record in the latter. This record was especially remarkable as it surpassed Genevieve Lalonde's mark of 4:49.24 at the 2006 championships. Dickinson also captured a bronze medal in the 300m hurdles.

 

- Brianna Forbes of Bonar Law High School won the junior girls long jump (4.89m) and triple jump (9.83m) with the latter performance breaking the NBIAA record of 8.05m set at last year's championships by Courtney Hibert. Forbes also placed 12th in the 100m.

 

- Victoria LeBlanc of Saint John High School set NBIAA records in both the senior girl's 100mh and 400mh with times of 16.15 and 65.88, respectively. These times surpass the former NBIAA records of 16.27 held by Sydney MacDonald from last year's championships, and Erica Docuet's 2004 performance of 67.48. LeBlanc also captured the long jump title with a best of 4.91m.

 

- Sara-Eve Noel of École Secondaire Népisiguit captured both the senior girl's shot put (9.91m) and discus (39.54m) titles with a new NBIAA record in the latter. Noel's discus performance surpassed the former record of 35.80m set by Denise Pelletier in 1996! Sara-Eve had also finished 8th in the javelin throw with a best of 22.87m.

 

- Greer Allen of Fredericton High School broke her own Special Olympic shot put record with a throw of 3.54m and came just 0.01 off from her own 50m record of 13.95 set at last year's championships.

 

- Clint Steeves captured both the 110mh (15.58) and the 400mh (58.22) senior titles with a new NBIAA record in the former. This time surpasses Alexandre Doucet's 2009 record time of 15.85. Steeves had also finished 8th in the long jump with a best of 5.35m.

 

Other exciting performances include:

 

- The Fredericton High School senior boy's 4x400m relay team challenged the oldest NBIAA record of 3:35.4h set by Moncton High School in 1971. The FHS team came up just short of the record finishing with a time of 3:36.25, over 6 seconds ahead of their closest competitors.

 

- Riverview High School's 4x100m and 4x400m junior team's captured both titles with times of 48.62 and 3:59.50, respectively.

 

- Jack Berkshire of Fredericton High School accomplished the astounding sprint triple, winning the 100m, 200m, and 400m with times of 11.42, 23.04, and 51.14, respectively. Berkshire's 200m performance neared Prince Mwenga's 2002 championships record of 22.75, a record that has stood through some of New Brunswick's great sprinters such as Adam Gaudes and Matthew McLaughlin.

 

- The junior girl's high jump concluded with interesting results; Sophie Black of École Mathieu-Martin won the event with a jump of 1.42m, while Noemie Doucet of École Aux Quatre Vents finished second with a jump of 1.35m.

 

- Pierre-Luc McGraw won the junior boy's high jump with a best of 1.80m, an great  height for a junior as it neared the NBIAA record of 1.86m set by Luc Gallant in 1996. This height also surpassed the senior boy's height by 7 centimeters!

-Walker Campbell of Boanr Law won 3 golds , in the Shot put (14.95m) , 100m and discus.

-Patrick Dennis of Bonar Law won the Senior boys Discus and Shot put. 

 

- Andrew LeBlanc of Fredericton High School posted the only sub-2 minute 800m time of the day, running 1:56.93 to win the event and near William Best's 1990 record performance of 1:55.80. LeBlanc also won bronze in the 400m with a time of 51.90.

''We saw some great performances from our high school athletes ' said Gabriel LeBlanc Technical Director of Athletics New Brunswick '' We were also able to identify some new athletes that have potential to make our provincial teams and who knows maybe some futur stars'' added LeBlanc

 

Fredericton High School won the AAA championship banner with a score of 314.5 while Bonar Law High School won the AA champion banner with a score of 273.5, and École Quatre Vent won the A banner with a score of 58.5.

 

Full results to the championships can be found here: anb.ca/Results/view-results.php?id=789

Pictures of the event available here:  http://anb.ca/Photos/index.php

Par: Brandon Scott LeBlanc


6 Jun 2015 - Une journée formidable pour Veronica Coombes

L’une des meilleures athlètes paralympiques du Nouveau-Brunswick, Veronica Coombes, était en action à Arbon, en Suisse, aujourd’hui. Veronica est restée loin de la compétition pendant toute la saison 2014 en raison d’un problème médical, mais elle a fait un retour triomphant, établissant trois records provinciaux et atteignant le standard du championnat du monde junior au T-54 100m et 200m!

Coombes s’est classée en 9e place au 100m avec un temps de 19.42 (le standard du championnat du monde junior est de 20.55), battant son propre record provincial de 20.57 établi en 2012; elle s’est classée 8e au 200m avec un temps de 36.57 (le standard du championnat du monde junior est de 37.30), battant son propre record provincial de 36.82 établi en 2012; elle s’est classée 13e au 400m avec un temps de 1:12.12, battant son propre record provincial de 1:13.09 établi en 2012. Veronica était la meilleure athlète canadienne de ces trois courses.

Coombes était ravie de ces résultats : « Je me sentais prête pour ma course et c’est formidable d’avoir réussi ces temps ». Son entraineur, Ueli Albert, a également déclaré ceci à propos de sa performance : « Veronica a fait d’excellentes courses jusqu’à présent et j’ai hâte de voir les résultats qu’elle obtiendra en fin de semaine. Nous sommes venus ici pour atteindre les standards du championnat du monde junior et tout le reste est une expérience de course en prime. Mission accomplie! »

Dix-sept (17) nouveaux records mondiaux ont été établis lors de cette rencontre, ce qui témoigne de l’incroyable qualité de cette série et à quel point le sport est en amélioration par rapport aux années précédentes. Les temps réalisés par Veronica devraient lui permettre de se qualifier pour faire partie de l’Équipe Canada, pourvu qu’elle se maintienne parmi les 6 meilleurs athlètes juniors du pays, ce qui ne devrait pas poser de problème puisqu’elle est actuellement 3e au classement.

D’autres athlètes de l’Atlantique ont participé à cette compétition : Ben Brown a atteint trois standards mondiaux A et panaméricains paras aux 100m, 200m et 400m; Ryan Shay a atteint deux standards panaméricains paras aux 100m et 200m.

Veronica est de retour en compétition cette fin de semaine, au championnat suisse, à Arbon, et participera aux 100m, 200m, 400m, 800m et 1500m.

Résultats complets : www.rollstuhlsportevents.ch/__/frontend/handler/document.php?id=603&type=42


4 Jun 2015 - Championnat des Écoles Intermédiares

ATTENTION!   Enregistration pour les epreuves du championnat des écoles intermediare du n.b. fermeront demain soir, le 5 de juin avant minuit. Cette competition donne la chance au étudiant des écoles intermédiare une excellente oppertuniter d’experiancé le sport de l’athletisme et permet aussi de compétitionner pour leurs école dans le process. Ills aura des rubban accordé au top 8 de chaque évènement et l’école qui mériteront le plus de point seront accordé la bannière provincial.

Inscrivez votre équipe ici: https://www.trackie.com/online-registration/register.php?id=2174

Cliquez ici pour information: http://anb.ca/Calendar/documents/Middleschool20152.pdf


1 Jun 2015 - THROWSAPALOOZA 3

Les entraîneurs et les athlètes,

 

La tête haute! Athlétisme Nouveau-Brunswick tiendra notre troisième rencontre Throwzapalooza ce dimanche 7 Juin. 

 

Cette rencontre offrira une occasion supplémentaire ux  lanceurs pour participer à lancer du poids, lancer du marteau, le lancer du poids, disque, javelot, et le jette pentathlon au complexe de Moncton de Moncton-dessus du Stade Moncton.

 

L'inscription est ouverte jusqu'au vendredi 5th Juin à 23h59; épreuves individuelles sera de 10 $ chacun, tandis que les lancers pentathlon sera de 25 $.

 

Plus d'infos: http://anb.ca/Calendar/view-event.php?id=1103

2019-06-21 - Plus de 15 détenteurs de records provinciaux en compétition ce week-end
2019-06-17 - Médaille d'argent pour Robertson aux championnats canadiens des évènements combinés
2019-06-14 - Histoire de l'athlétisme au Nouveau Brunswick par Rod MacKenzie, partie 2
2019-06-14 - Jacob Leblanc nommé à l'équipe canadienne!
2019-06-13 - Championnats d'athlétisme de l'école intermédiaire du Nouveau-Brunswick

 News by Month
June 2019 May 2019 April 2019
March 2019 February 2019 January 2019
December 2018 November 2018 October 2018
September 2018 August 2018 July 2018
June 2018 May 2018 April 2018
March 2018 February 2018 January 2018
December 2017 November 2017 October 2017
September 2017 August 2017 July 2017
June 2017 May 2017 April 2017
March 2017 February 2017 January 2017
December 2016 November 2016 October 2016
September 2016 August 2016 July 2016
June 2016 May 2016 April 2016
March 2016 February 2016 January 2016
December 2015 November 2015 October 2015
September 2015 August 2015 July 2015
June 2015 May 2015 April 2015
March 2015 February 2015 January 2015
December 2014 November 2014 October 2014
September 2014 August 2014 July 2014
June 2014 May 2014 April 2014
March 2014 February 2014 January 2014
December 2013 November 2013 October 2013
September 2013 August 2013 July 2013
June 2013 May 2013 April 2013
March 2013 February 2013 January 2013
December 2012 November 2012 October 2012
September 2012 August 2012 July 2012
June 2012 May 2012 April 2012
March 2012 February 2012 January 2012
December 2011 November 2011 October 2011
September 2011 August 2011 July 2011
June 2011 May 2011 April 2011
March 2011 February 2011 January 2011
December 2010 November 2010 October 2010
September 2010 August 2010 July 2010
June 2010 May 2010 April 2010
March 2010 February 2010 January 2010
December 2009 November 2009 October 2009
September 2009 August 2009 July 2009
June 2009 May 2009 April 2009
March 2009 February 2009 January 2009
December 2008 October 2008 August 2008
July 2008 June 2008 May 2008
April 2008 March 2008 February 2008
January 2008 December 2007 November 2007
October 2007 August 2007 July 2007
June 2007 May 2007 April 2007
March 2007 February 2007 January 2007
December 2006 November 2006 October 2006
August 2006 July 2006 June 2006
May 2006 April 2006 March 2006
February 2006 January 2006 December 2005
November 2005 October 2005 September 2005
August 2005 July 2005 June 2005
May 2005 March 2005 February 2005
January 2005