EN
post-it-member post-it-club-finder post-it-coaching post-it-donate
 Dernière nouvelle  Recent News Headlines

30 Aug 2016 - 2 compétitions de lancers cet automne

Athlétisme Nouveau-Brunswick est heureux de vous annoncer qu'il fera encore une fois deux rencontres pour les lancers en septembre,  ANB Fall Throws Spectacular et Throwsapooloza 4.
Saint John accueillera ANB Fall Throws Spectacular à l'Université du Nouveau-Brunswick sur le terrain le terrain des lancers le dimanche 11 Septembre.

 Un peu moins de deux semaines plus tard, le samedi 24 Septembre, l'Université de Moncton servira sera hôte pour la quatrième édition de l'événement THROWSAPOOLOZA. Le Throwsapooloza est toujours un bon moment et beaucoup de plaisir mais quand même compétitif qui est assisté par des lanceurs et des futurs lanceurs.   Les évènements aux deux rencontres commencera à 11h30 avec le para lancers et continuera  avec un pentathlon de lancers à partir de 12h45 avec le lancer du marteau, suivi du lancer du poids à 13h30, disque à 14h15, le javelot à 15h00 et enfin le poids à 15h45.

Ces rencontres sont pleine d'excitation et nous avons vu des records provinciaux tomber dans le passé. Ces rencontres donne une chance aux athletes de compétitionner une dernière fois dans leurs disciplines dans la saison extérieur et pour les athlètes qui se déplacent d'une catégorie d'âge une dernière chance d'établir un record provincial ou un records personnel. ANB aimerait laisser savoir à tout les athlètes et aux individu qu'ils sont tous invités à participer à ces événements et donner les épreuves de lancer un essai. Dans le passé, l'ANB a vu des athlètes de nombreuses disciplines autour de l'athlétisme donner une chance au lancer lors de ces évènements,ce qui entraîne des rires, de l' excitation, de l'étonnement et une nouvelle appréciation pour les épreuves de lancer.

 La date d'inscription poursont en cours maintenant jusqu'au 9 Septembre, et peut se faire en ligne àwww.trackiereg.ca/fall. Les frais au cours de la période d'inscription anticipée sont de 10 $ / événement ou 30 $ pour les lancers pentathlon. La période d'inscription tardive a lieu après le 9 Septembre et doit être fait par courrier électronique, par courriel à anb@anb.ca. Les frais pendant la période d'inscription tardive sont de 15 $ / événement ou 45 $ pour les lancers pentathlon.

La date d'inscription pour ANB Fall Throws Spectacular et pour Throwsapooloza 4 sont en cours maintenant jusqu'au 20 Septembre et peut se faire en ligne à www.trackiereg.ca/pooloza. Les frais au cours de la période d'inscription sont de 10 $ / événement ou 30 $ pour les lancers pentathlon. La période d'inscription tardive a lieu après le 20 Septembre et doit être fait par courrier électronique, par courriel à anb@anb.ca. Les frais pendant la période d'inscription tardive sont de 15 $ / événement ou 45 $ pour les lancers pentathlon.


29 Aug 2016 - Shayne Dobson est prêt pour Rio

Par Alex Cyr

Le matin du 11 Septembre, Shayne Dobson mettra les pieds sur une piste à Rio de Janeiro, au Brésil, se jaugeant contre les paralympiens les plus rapides sur la planète.

 

Compétitionnants sous la classification T37, qui est réservée aux athlètes atteints de paralysie cérébrale, Dobson se battera avec plusieurs athlètes de son calibre pour le titre de champion paralympique au 1500 mètres. Originaire de Campbellton, NB, l'ancien étudiant du programme de cross-country de l'Université de Moncton est une présence bien connue dans le domaine de l'athlétisme dans la province du Nouveau-Brunswick. Dobson, paralympien pour première fois, a perfectionné ses aptitudes dans la ville de Moncton, avec les entraîneurs Jean-Marc Doiron et Steve LeBlanc. Selon Doiron, qui est aussi l'entraîneur-chef du programme de cross-country à l'Université de Moncton, Shayne est un modèle pour beaucoup de gens. En plus d'être très motivé pour pousser des séances d'entraînement, il est tout aussi motivé quand il vient à perfectionner ses habitudes alimentaires et de sommeil. Il ne perd jamais ses objectifs en vue. Doiron déclare: ¨Shayne a deux grandes qualités que j'admire particulièrement. ¨

 

 

La première est sa capacité à travailler sous pression, comme il semble être à son meilleur quand les enjeux sont élevés. Ce sang-froid brille aussi dans les moments difficiles, comme la deuxième chose que j'admire chez lui est sa façon de transformer les points bas dans sa carrière sportive à des opportunités de croissance. "Les Jeux Paralympiques 2016 sera sans aucun doute servis comme une chance de capitaliser sur cette croissance, comme meilleur temps personnel de Shayne qui est de 4: 21.10 le place au 5e rang dans le domaine.

 

Il sera un athlète à regarder sur l'équipe canadienne. J’ai récemment contacté Shayne pour lui parler de son prochain défi - le plus grand de tous dans le monde de l'athlétisme.

 

Vous avez obtenu la possibilité de représenter votre pays sur la scène olympique pour la première fois. Comment votre état d'esprit est en tête dans cette compétition?

 

Je sens que je fais tout mon possible pour optimiser ma préparation pour ma course à Rio. Je suis actuellement dans un camp d’entrainement à haute altitude de 3 semaines à Park City, Utah. Le jour de la course, je vais devoir faire confiance à mon entrainement et de concourir au meilleur de ma capacité.

 

Bien qu'une première fois paralympien, vous n'êtes pas étranger à la concurrence internationale. Vous venez de remporter une quatrième place dans le 1500m au Championnat du monde d'athlétisme 2015 au Qatar. Comment vos rencontres avec les meilleurs en athlétisme influence votre plan de jeu du monde à Rio?

 

J'ai appris quelques leçons importantes des années passées. La première est que les courses ne jouent pas toujours la façon dont vous pensez qu'ils le feront. La deuxième chose que j'ai apprise est que je devrai toujours les courir en fonction de mes points forts.

 

Au cours des dernières années, vous avez fait la transition entre un coureur universitaire concurrentiel à paralympien. Depuis vos jours comme un coureur universitaire, quels sont les aspects de votre formation avez-vous changé ou améliorer afin d'atteindre de nouveaux sommets?

 

Je dois dire que la région que je me suis amélioré le plus est dans la consistance. Aussi, j'ai beaucoup travaillé sur l'amélioration de ma foulée de course. Ces deux facteurs ont permis d’atteindre plus de miles et devenir un coureur plus fort.

 

 

Comme nous le savons, un athlète de votre calibre a besoin de passer la formation de nombreuses heures et les voyages. Recevoir une aide financière d'un sponsor joue un rôle dans le soutien de ce mode de vie. Avez-vous été cherché activement des sponsors pour vous aider dans vos efforts?

 

 

Je prévois cherché activement des sponsors après les jeux de Rio. Je crois que je peux atteindre un nouveau niveau de performance en faisant plus de camps d'entraînement comme celui-ci à Park City.

 

Bonne chance dans votre voyage à Rio. Athlétisme Nouveau-Brunswick sera derrière toi  et applaudira fort !!


25 Aug 2016 - La fondation Jeux du Canada Saint John

 

Bonjour chers athlèteset entraîneurs,

Un petit rappel que la date limite d’application pour la demande Saint John Canada Games Foundation se rapproche rapidement. La date limite cette année de l'automne est le premier lundi de Septembre qui se retrouve le 5 septembre 2016. L'application en ligne est très facile à remplir et ne prend que quelques minutes.

Le but de la Fondation est de soutenir la formation des athlètes afin qu'ils soient en mesure de poursuivre l'excellence dans le sport. Les athlètes doivent avoir le potentiel d’être parmi les meilleurs au Canada, ont démontré leur dévouement à leur sport, ont des besoins spéciaux ne sont pas couverts par le financement du programme régulier, et ne doivent pas être subventionnées par les programmes nationaux (à savoir détenir une carte nationale)

Lien d’application : http://www.sjcanadagamesfoundation.ca/apply.php


Une seule demande est acceptée par an. Si vous, vos athlètes, ou quelqu'un dans votre club a appliqué au printemps, vous ne pourrai pas appliquer à ce moment et devriez attendre jusqu’à le mois de Mars pour réappliquer.


18 Aug 2016 - L'avenir des soins de santé d'élite en athlétisme par Dr Erik Klein

Cette semaine, nous révélons le meilleur que l'athlétisme a à offrir à Rio. Ces performances ne sont qu'un moment dans le temps, la pointe de l'iceberg de nombreuses années d’entrainement complexe. Les stratégies d’entrainement vont de l'avant afin briser les barrières entre l'athlète, entraîneur et le thérapeute.

En mai de cette année, j'ai eu l'occasion d'assister au programme de thérapie Performance chez Altis à Phoenix en Arizona. Voici le programme renommée mondiale créée par le géant lanceur John Godin  et développé par le légendaire entraîneur Dan Pfaff et son protégé Stuart MacMillan. Les athlètes de piste élite abandonnent leurs programmes nationaux parrainés et payent pour venir à Phoenix pour s’entrainer  à cause du système qui est en place. Le médaillé de bronze olympique au 100m Andre deGrasse et le champion olympique de Londre 2012 en  saut en longueur, Greg Rutherford,  sont d'excellents exemples. Le programme de thérapie est dirigé par le légendaire chiropraticien de sport Dr. Gerry Ramogida qui a été en mesure de mettre ensemble le modèles fonctionnels de soins et la performance sportive directement avec les entraîneurs en athlétisme et au football.

Dan Pfaff, dès le début, a vu la nécessité d'intégrer du côté de la piste de la thérapie de ne pas seulement traiter les blessures, mais d'améliorer la fonction et le mouvement de l'athlète. Les thérapeutes, qui comprennent les chiropraticiens, les physiothérapeutes et les entraîneurs sportifs pourront intimement apprendre à connaître les athlètes et sont en mesure de faire des petits changements dans le cycle de formation, littéralement entre les répétitions. Tout cela, bien entendu, se situe dans le programme de l'entraîneur et dépendant du moment de l'année. Comme nous l'a dit, de nombreux athlètes peuvent à peine être touché dans une semaine de compétition, tandis que Donovan Bailey pourrait le réglé en une heure d'une course et serait exceller dans cet environnement. Le point clé ici est que la connaissance de vos athlètes est essentielle et élaborer un plan de concert avec l'entraîneur est impératif.

Après des séances de classe en théorie, nous avons fourni avec les athlètes de calibre olympique et olympiques où nous avons observé des mouvements, des problèmes identifiés, fait des changements sur la table, et ré-testé le même mouvement sur la piste.

Histoire impressionnante: Dans un de ces exercices, un espoir olympique africain avait couru au-dessus de la norme, se plaignant de la hanche gauche et de la douleur à la jambe. Mon évaluation a indiqué qu'il y avait des problèmes avec le côté droit avec rotation incorrecte de la hanche, du psoas (flexion de la hanche) activation et médio restriction conjointe. Tout en abordant ces derniers avec le muscle manuel et des stratégies communes (nous avons eu 5-8 minutes) la douleur est retournée sur le côté gauche. Vu le lien direct, je apporté le côté gauche sous contrôle et envoyé à l'athlète à nouveau. Les rotateurs de la hanche droite sont stables  et il n'y avait pas de douleur sur le côté gauche. Une semaine plus tard, elle a battu son record national du 100 m et elle est passé sous standard. Elle a passé le premier tour aux Jeux olympiques de Rio. Ses rêves étaient devenus réalité. Sur facebook, elle m'a dit que sa douleur n'a jamais dépassé 20% de ce qu'elle avait été.

Je suis retourné à Saint John, et à travers l'été, moi-même, et l'un des meilleurs thérapeutes de massage sportifs du Nouveau-Brunswick,  Josh Fry, avons passé du temps sur la piste,  quels concepts que nous pouvions mettre en place de mon expérience Altis. Il y a clairement des restrictions et il faudra un certain nombre de saisons pour affiner ce qui pourrait être un avantage énorme pour les athlètes. Nous comptons sur les heures de nos cliniciens participants bénévoles, le soutien des entraîneurs, la compréhension des athlètes eux-mêmes, et la confiance des parents. Il y a juridiques (confidentialité) des obstacles à surmonter, mais nous allons y arriver. Même avec le premier tout le monde, nous avons pris sur de nombreuses questions qui affectent la performance et nous avons certainement vu les avantages de nos interventions, qui étaient heureusement habituellement sur le côté simple. Parfois, sachant de ne rien faire est une stratégie gagnante.

L’athlétisme est à la hausse au Nouveau-Brunswick avec des athlètes phénoménaux comme Gen Lalonde rendant finales olympiques et la piste UNB et UdeM faire d'énormes progrès chaque saison. Si nous allons demander à nos athlètes de haut niveau pour leur mieux, nous en tant que communauté de piste devons être prêts et disposés à leur donner de notre mieux. Les résultats parlent volumes.

Je tiens à saluer et remercier le conseil d'administration du club d'athlétisme Saint John pour le soutien financier de cette entreprise. Si tous les entraîneurs, les thérapeutes ou les parents de Trackie sont intéressés à voir une partie de la vidéo de ce que nous avons fait, ou pour mieux comprendre le programme se sentir libre s'il vous plaît à me contacter eklein@nb.sympatico.ca.


17 Aug 2016 - Lalonde fait l'histoire dans la course au Canada

L’olympienne Geneviève Lalonde, de Moncton,  a encore une fois fait sa marque dans l'histoire de la course au Canada. Après avoir participé au 3000m steeple qualificatif féminin le samedi, non seulement elle a battu son propre record canadien avec un temps de 9: 30.24, mais aussi terminé 4e dans sa vague qui l'a qualifiée pour la finale.

Lundi, Lalonde a fait à nouveau l'histoire en étant la première femme canadienne à participer à la finale du  3000m steeple des Jeux olympiques. En compétition contre les plus rapides coureuse de steeple  dans le monde, elle a terminé 16e avec un temps de 9: 41.88 pour conclure une course fantastique dans sa première expérience olympique.

«La performance de Gen aux Jeux était exceptionnel et je pense qu'il est juste de dire que ce n'est pas la dernière fois que nous allons voir Gen faire l'histoire sur la scène internationale. Nous sommes très fiers d'elle et très chanceux d'avoir un tel modèle exceptionnel pour tous nos athlètes du Nouveau-Brunswick », a déclaré Gabe Leblanc, directeur technique d'ANB.

Lalonde est allé aux médias sociaux pour commenter sa course et l’expérience olympique: "Merci à tous les gens qui ont été là pour moi pendant ce chemin et surtout joyeuse Quinze Août!! Merci beaucoup à tout le monde. Cela a été un rêve devenu réalité. Être aux Jeux olympiques est une chose, mais avoir deux chances de courir contre les meilleurs, est juste que beaucoup mieux. Je me réjouis par le nombre de personnes qui ont pris le temps de me aider le long de ce voyage, me soutenir jour après jour et regarde-moi faire mon truc préféré dans le monde. Je me réjouis de ce qui est à venir, mais pour l'instant je vais aller passer du temps avec ceux que j'aime et profiter d'être aux Jeux Olympiques! "

Félicitations Geneviève et nous sommes impatients de vous voir lors des prochains Jeux Olympiques!


16 Aug 2016 - Photo Championnats Est U22 Jim Neale

Bonjour à tous les athlètes,

Jim Neale le photographe, était présent aux Championnats Espoir U22 et prenait des photos incroyables. 
Toute personne qui souhaite une photo fini pour 12 $ (à savoir la culture, redresser, couleur / exposition correcte, netteté, supprimer le filigrane, etc.) s'il vous plaît envoyer à jimnealephoto@gmail.com 

- Une liste des images qu'ils veulent
- Les proportions qu'ils veulent (à savoir 5X7, 8X10, tel quel, etc.)
- Le paiement sous la forme de virement ou par chèque envoyé à son adresse
Adresse: 98 Mason's Point Road, Head of St Margaret's Bay, NS, Canada B3Z 2A8

Lien :https://www.flickr.com/photos/142733736@N05/albums 


16 Aug 2016 - Le NB au Championnats Canadien des Maitres

Cette fin de semaine passée, tandis que les yeux étaient sur Rio, 3 trois membres de Saint John Track Club s'est rendu à Toronto pour participer aux Championnats canadiens maîtres d'athlétisme et ils ont réussi à capturer plusieurs titres nationaux. 

- Paul Gautier (M50-54) a remporté, dans son groupe d'âge, le pentathlon avec un score de 3393, le lancer du poids avec un meilleur lancer de 12.48m, le lancer du marteau avec un meilleur lancer de 39.25m, le javelot avec un meilleur lancer de 38m06 et s'est placé 2e au disque avec un meilleur lancer de 39.58m. 

 

- David Blackwood (M65-69) a remporté le pentathlon de son groupe d'âge avec un score de 2315, manquant de peu le record provincial de 35 points. David a également remporté le saut en longueur avec une meilleure tentative de 3.54m, placé 2e au 100m avec un temps de 16.45, 2e au javelot avec un meilleur lancer de 31.11m, 3e au lancer du disque avec un meilleur lancer de 22.71m et 4e au 200m avec un temps de 34,65. Pendant le pentathlon, David a lancer 33.89m au javelot, un nouveau record provincial dans la catégorie M65-69.

- Imrich Kiraly (M65-69) placé 2ème dans son groupe d'âge au pentathlon avec un score de 2543. Imrich a également remporté le lancer du poids avec un meilleur de 9.19m, placé 2ème dans le lancer du marteau avec un meilleur de 28.15m, et placé 2ème dans le lancer du disque avec un meilleur de 29.59m.

  - Imrich Kiraly (M65-69) placed 2nd in his age group's throws pentathlon with a score of 2543. Imrich also  won the weight throw with a best of 9.19m, placed 2nd in the hammer throw with a best of 28.15m, and placed 2nd in the discus throw with a best of 29.59m.   "These are great results by our province's best masters athletes," said Gabriel LeBlanc, Technical Director of Athletics New Brunswick. "To capture so many medals and come home with two provincial records is very exciting."   Full Results can be found here: www.trackie.com/track-and-field/results_docs/canadian-masters-championship2016-08-15-03-57-57.pdf

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


14 Aug 2016 - Lalonde fait la finale Olympique

L'une des meilleures athlètes du Nouveau-Brunswick à jamais, Geneviève Lalonde, a eu une première course incroyable aux Jeux Olympiques de Rio. Courant  dans la troisième vague, Lalonde a terminé 4e avec un temps de 9: 30.24 pour briser son propre record canadien et encore se démontrer comme la meilleure steeplechaser à jamais de la nation et une coureuse de classe mondiale. Le temps de Lalonde lui a permis de se qualifié pour la finale, faisant d'elle l'une des très rares athlètes du Nouveau-Brunswick de se qualifier pour une finale olympique.
 
Les Coéquipières Maria Bernard et Erin Teschuk rivalisaient dans les vagues aussi bien, avec Bernard terminant 13e dans sa vague avec un temps de 9: 50.17, et Teschuk 16e dans sa vague avec un temps de 9: 53.70. Lalonde a couru le 14e temps le plus rapide dans les vagues, tandis que Bernard et Teschuk étaient 42e et 46e, respectivement.

 "Ce résultat est au-delà exceptionnel pour Gen et la province est très fière de ses réalisations jusqu'à présent aux Jeux olympiques», a déclaré Gabriel LeBlanc, directeur technique d'Athlétisme Nouveau-Brunswick. "Nous ne pouvons pas attendre de voir ce que Gen a en réserve pour la finale, après avoir déjà battu un record national dans les vagues."

 
Une visualisation aura lieu au Crystal Mountain Party Palace (601 St. George Blvd., Moncton, NB) à partir de 11h00 le lundi 15 Août, avec la course à partir de 11h15. Une visualisation avait aussi eu lieu pour regarder Gen courir les manches et a eu un taux de participation d'environ 100 personnes!

 
La liste de départ complète peut être trouvée ici: www.iaaf.org/competitions/olympic-games/the-xxxi-olympic-games-5771/results/

  Par: Brandon Scott LeBlanc

 

 


11 Aug 2016 - Shayne Dobson nommée sur l’équipe des Jeux Paralympic 2016

L'un des meilleurs athlètes para du Nouveau-Brunswick à jamais a été choisi à rejoindre l'Équipe Canada pour participer aux Jeux paralympiques de 2016, qui aura lieu à Rio de Janeiro,  le 7 au 18 septembre. Shayne Dobson de Campbellton a été nommé pour participer à l'épreuve du 1500m.

Shayne, 24 ans originaire de Campbellton, vit et s'entraine à Moncton après avoir été diplômé de l'Université de Moncton. Shayne participe à la classe T37, une classe pour les athlètes de paralysie cérébrale, et détient les records provinciaux dans tous les événements compris entre 400m et 5000m, ainsi que le record canadien au 1500m.

Ce coureur de distance, ne sera pas à son premier goût de l'expérience internationale. Shayne a représenté le Canada aux Championnats du monde 2015 de la CIB, se plaçant 5e avec un temps record canadien et d'Amérique du Nord de 4:32.56. Shayne a couru un temps de 4: 22.59 cette année, montrant qu'il est en grande forme à lutter pour une médaille.

"Ceci est absolument excellentes nouvelles pour Shayne et la province», a déclaré Gabriel LeBlanc, directeur technique d'Athlétisme Nouveau-Brunswick. "Pour la province avoir des athlètes en athlétisme participant à la fois les Jeux olympiques et paralympiques est exceptionnelle."


Pour la liste de l'équipe complète, cliquez ici: http://athletics.ca/athletics-canada-nominates-24-athletes-team-canada-rio-2016-paralympic-games/#sthash.LE5Ryw78.dpbs

Par: Brandon Scott LeBlanc


10 Aug 2016 - Visionnement Olympique de la course de Geneviève Lalonde

Les Jeux Olympiques sont juste autour du coin, avec des milliers d'athlètes participant à travers le monde. Parmi ces espoirs olympiques, il y a notre propre Geneviève Lalonde de Moncton!


Rejoignez-nous pour un visionnement  de sa course en direct au Crystal Mountain Party Palace de Moncton (601 St George Blvd) pour l'encourager comme elle est en concurrence avec certains des meilleurs athlètes du monde! La visualisation est présentée par K94.5 Todays Best Music. Il n'y aura pas de frais d'entrée et tout le monde est invité à regarder le 3000m steeple-chase à 10h00. Le centre de divertissement du Crystal Mountain projettera  la course sur deux grands écrans ainsi que d'une télévision 70 pouces. L'achat de collations sera également disponibles sur place . Des dons au nouveau Programme de Sport de développement de l'athlète de ANB seront acceptées afin d'aider à favoriser le développement de nos futurs olympiens.


Geneviève détient actuellement le record national du Canada dans le 3000m steeple avec un temps de 9: 32.17 au Prefontaine Classic dans l'Oregon. Elle est aussi la seule athlète du Nouveau-Brunswick à être nommé à l'équipe olympique canadienne cette année.


7 Aug 2016 - Dickinson Leads Team NB with Double Gold at Legions

(Traduction a venir)

Team New Brunswick participated in the Canadian Legion Track and Field championships in Saint-Terése / Blainville, Quebec. The Legion Championship serves as the national championships for athletes in the Midget (14-15 years old) and Youth (16-17 years old) age groups.

Strong performances were seen all around by New Brunswick athletes, however there were several standout performances. On Saturday Laura Dickinson finished in the gold medal position in the Youth 3000m with a time of 9:51.82, nearly a second and a half ahead of the next competitor. However, Dickinson was not finished yet. On Sunday Laura came back with another gold medal winning performance in the Youth 2000m steeplechase event with a New Brunswick Youth record setting time of 6:51.87, over ten seconds faster than the silver medal winning time!

Kayla Hughes of Cocagne finished in fourth place in the Youth shot put event on Saturday with a throw of 13.67m with the 3kg shot. This result is a personal best for Kayla, breaking her own New Brunswick provincial record. Hannah Trites of Fredericton ran in the Midget 1200m on Friday, finishing 5th with a time of 3:42.97, also a New Brunswick provincial record.

Craig Thorne of Quispamsis had a pair of strong performances in the 100m hurdles, where he set a new provincial record in qualifying with a time of 15.05, breaking his own provincial record from earlier this summer, and then coming back and breaking the record again in the finals with a time of 14.80. This record setting time was enough for a 6th overall finish in the event.

Other top 10 finishes for the New Brunswick team included Jordan Henri of Moncton with a 8th place finish and a time of 24.11 in the Midget 200m, Lexie Shannon of Fredericton with a 8th place finish and a 10.89m jump in the triple jump, Shelby MacIsaac of Riverview with a 7th place finish and a 1.50m jump in the high jump, Sophie Black of Dieppe with a 10th place finish in the heptathlon with a score of 3990 points, and Jannelle LeBlanc with a 10th place finish in the javelin with a throw of 31.30m.

New Brunswick relays also finished well with a 5th place finish in the women’s midget 4x100m relay with a time of 51.82. This team consisted of Mackenzie Hall, Martine Hache, Shelby MacIsaac, and Caroline Gagnon. The women’s youth 4x100m relay finished in 8th with a time of 50.37. This team consisted of Marie-Pier Cloutier, Samantha Taylor, Véronique Omalosanga, and Abigail Davidson. The women’s 1600m midget medley relay came 6th with a time of 4:52.00, with a team consisting of Mackenzie Hall, Caroline Gagnon, Martine Hache, and Isabella Lemaire. The men’s 1600m midget medly relay came in 5th with a time of 3:57.53. Running for this team were Jérémie Godin, Jordan Henri, Jeremie Cyr, and Mitchell Kean.


7 Aug 2016 - Robichaud, LeBlanc mène l'Équipe Nouveau-Brunswick d'athlétisme avec d'excellente performance au Championnat Espoir

Cette fin de semaine passé le Championnat Espoir de l'Est Canadien a eu lieu à Moncton au Stade de Moncton 2010. Le Nouveau-Brunswick a participé avec une équipe complète participant à chaque épreuve. L'équipe du Nouveau-Brunswick a participé très bien remportant plusieurs médailles, plaçant de nombreux records personnels et un record provincial a été brisé cette fin de semaine.


Du côté des femmes, l'équipe était dirigée par la médaillée en lancer du poids et du disque en fauteuil roulant Christel Robichaud (or et or), Tess McDonald du triple saut (argent), Jennifer Bell au lancer du poids (argent), Melissa Pellerin au javelot ( argent), Sydney MacDonald à l'heptathlon (bronze) et Victoria LeBlanc au 100 m haies (bronze). LeBlanc a également eu de solides performances au 400m haies et saut en longueur, finissant 4ème et 5ème dans ces événements respectivement.

Du côté des hommes, l'équipe a vu un trio de médaille accompli par Jacob LeBlanc dans le 100m en fauteuil roulant (argent), 200m en fauteuil roulant (bronze), et 1500m en fauteuil roulant (argent). Jacob a également établi un record provincial NB au 1500m en fauteuil roulant avec un temps de 4: 14,44. Le Nouveau-Brunswick a également vu plusieurs événements où plus d'un de ses athlètes à terminé en positions pour une médaille avec Josh Shanks et Brady Graves finissant dans les positions d'argent et de bronze respectivement dans la course de 5000m, Timothy Brennan et Sébastion LeBlanc finissant avec l'argent et la bronze au 400m haies, Alain Doucette et Jean-Luc Bastarache sur le podium dans des positions d'argent et de bronze dans le decathalon. D'autres médailles ont été remportées par l'équipe masculine du Nouveau-Brunswick par Liam Turgeon dans le lancer du poids(bronze), Raphael Choquette dans le lancer du javelot (bronze), et Nick MacMackin dans le 800m (argent). MacMackin a également terminé 5e dans la course de 1500m.

D'autres bonnes performances ont été fait par Jack Berkshire dans le 200m et 400m avec des temps de 22,57 et 48,97 qui étaient assez bon pour une 5ème place dans le 200m et 4e place dans le 400m. Christian Godin a également très bien performé avec un lancer de 44.73m qui l'a placé en 5ème position dans le lancer du javelot et Andrew LeBlanc, qui a terminé 6e à la fois le 400m et 800m avec des temps de 50.52 et 1: 55.48. Liam Turgeon qui a remporté une médaille dans le lancer du poids, a aussi participé au lancer du marteau finissant en 6ième place avec un lancer de 42.57m, dans ce cas, un record personnel pour lui.

Globalement, ce fut une très bonne performance pour l'équipe du Nouveau-Brunswick à cette compétition. Le directeur technique d'Athlétisme Nouveau-Brunswick a déclaré sur la performance "Il est formidable de voir nos athlètes en compétition si bien à la fin de leur saison, et de voir nos athlètes U22 si bien cette été sont d'excellentes nouvelles pour les Jeux du Canada U23 l'été prochain. Nous sommes très fiers de tous nos athlètes, et vous pouvez vous attendre à voir de grandes choses d'eux dans le futur ".

La rencontre Espoir sert comme un grand tremplin pour la rencontre d'athlétisme des Jeux du Canada l'été prochain à Winnipeg, les mêmes athlètes qui étaient admissibles à la compétition pour les équipes provinciales à Espoir de rencontre de cet été seront éligibles pour les Jeux d'été du Canada l'année prochaine. Cette rencontre termine le programme d'été d'Athlétisme Nouveau-Brunswick, les athlètes vont maintenant commencer à se concentrer sur le cross-country et la saison intérieure dans les prochains mois.

Les résultats complets de l'événement peut être vu à http://anb.ca/Results/view-results.php?id=886 et les images de l'événement seront téléchargés surhttp://anb.ca/Photos/index.php pour le visionnement public


4 Aug 2016 - Moncton accueillera le Championnats U22 de l'Est Canadien en fin de semaine

Les Championnats Espoirs U22 de l'est canadiens aura lieu ce samedi et dimanche, 6 et 7 août , au Stade de Moncton sur le campus de l'Université de Moncton. L'événement mettra en vedette plus de 270 des meilleurs athlètes, dans l'âge pour les Jeux du Canada, des provinces de l'Est et sera sûrement un événement passionnant pour les spectateurs. Les Championnats canadiens de l'Est Espoir a eu lieu chaque année, à l'exception des Jeux du Canada, mais arrêté après l'édition 2008. Les championnats, maintenant ramené, est une compétition d'athlétisme entre les équipes provinciales représentant le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse, l'Île-du-Prince-Édouard, Terre-Neuve-et-Labrador, le Québec et l'Ontario, pour les athlète en âge de participer au Jeux du Canada.    L'édition de cette année est pour les athlètes de moins de 22 ans, ce qui signifie que tous les athlètes seront toujours admissibles au Jeux du Canada l'an prochain, un événement seulement pour les athlètes de moins de 23. L'événement est également une compétition par équipe pour les équipes provinciales, ce qui permet une équipe à retourner à la maison avec le trophée des Champions. de l'Est Espoir.    L'événement mettra également en vedette les athlètes ouverts de tout âge qui ne sera pas en concurrence sur les équipes provinciales, ou pour des titres ou des points de l'équipe. Les événements auront lieu au Stade de Moncton 2010 sur le campus de l'Université de Moncton à partir de 13 heures le samedi jusqu'à 17h30 .L'événements se poursuivra le dimanche 9h-14h. Il n'y a pas de coût pour les spectateurs. Une liste complète des entrées des équipes provinciales peut être trouvée ici: https://www.trackie.com/online-registration/entry-list/eastern-canadian-espoirs-provincial-teams/3736/


 
Une liste complète des entrées ouvertes peuvent être trouvés ici:www.trackie.com/online-registration/entry-list/eastern-canadian-espoirs-open/3737/

L'horaire finale de l'événement est disponible ici: www.anb.ca/U22final

Par: Brandon Scott LeBlanc

 


3 Aug 2016 - Le NB prêt pour le championnat de la Légion

Le Nouveau-Brunswick sera encore une fois bien représenté au Championnat d’athlétisme jeunesse de la Légion royale canadienne 2016, qui prendra place du 5 au 7 août à Sainte-Thérèse/Blainville, au Québec.

Trente-six athlètes âgés de 14 à 17 ans portant les couleurs de l’Équipe Nouveau-Brunswick y affronteront les meilleurs athlètes du Canada. Parmi ce groupe d’athlètes,  8 athlètes détiennent un record provincial. Voici quelques athlètes à surveiller lors de ces championnats :

Mickyle Welsh, de Riverview, a battu le record du 100m et 200m dans la catégorie midget lors des deux championnats précédents de la Légion. Il a remporté une médaille dans le 100m dans celui de l'an dernier. Welsh est maintenant de retour dans l'espoir d'avoir d'excellentes performances à ces championnats.

 

Laura Dickinson, sera de retour cette année. Elle détient le record au 1500m et 2000m steeple. Dickinson, de Miramichi, a battu le record au 2000m steeple qui lui a également décroché la médaille de bronze lors des champions de l'an dernier, et tentera d'améliorer sa performance à ces championnats.

 

Hannah Trites, de Fredericton, détient le record au 1200m dans la catégorie midget et jeunes, et le record du 2000m dans la catégorie des jeunes. Trites a remporté la médaille de bronze dans cette épreuve l'an dernier à St. Thérèse et cherchera à s’améliorer cette année.

 

Sophie Black, de Dieppe, est la détentrice du record au pentathlon chez filles midget, qu'elle a brisé au Légions de l'an dernier. Elle est maintenant dans la catégorie Jeunesse et recherchera d'excellentes performances

 

Craig Thorne, de Quispamsis, détient le record du Nouveau Brunswick du 100m haieaet fera ses débuts à ce championnat.

Jordan Henri de Riverview qui détien le record du NB au 200m cadet est l'un des préféré dans cette épreuves

 

« Cette équipe est l’une des meilleures que nous avons conduite au Championnat national de la Légion, affirme Gabriel LeBlanc, directeur technique d’Athlétisme Nouveau-Brunswick. Le programme de la Légion est un excellent tremplin pour nos athlètes. Nous remercions la Légion royale canadienne d’offrir une si belle occasion pour les athlètes de tout le pays. »

Vous pouvez regarder nos athlètes compétitionner en direct ici: http://sportscanada.tv/legiontrack/   Horaire


3 Aug 2016 - Gionet brille à Sherbrooke

Gionet brille à Sherbrooke

Nos amis de Athletisme Québec a accueilli les championnats provinciaux du Québec à Sherbrooke, Québec cette fin de semaine passé. Cet événement a attire les meilleurs athletes du Québec, mais aussi l'un des meilleurs lanceurs du Nouveau-Brunswick à jamais.

Le lanceur de poids et de disque, Jonathan Gionet de Bathurst, mais qui maintenant s'entraîne à Fredericton a faites un apparence et n'a pas déçu la foule à l'Université de Sherbrooke Stadium.


Gionet a commencé sa fin de semaine, samedi soir, avec une excellente performance et une sixième ronde impressionante avec un meilleur lancer personnel de 15,66 mètres dans le lancer du poids  des hommes senior, ce lancer l'a mérité la médaille d'or avec plus d'un demi-mètre d'avance! Cette performance est seulement 10cm de moins que le record provincial de Travis Washburn qui a été créé en 1994, il sera intéressant de voir comment Gionet termine sa saison! Cette performance pousse également Gionet en 9e place sur le classement canadien senior masculin en 2016.


Dimanche était un autre grand jour pour Gionet. Un lancer de cinquième ronde de 44.92 mètres lui a donné un record personel ainsi qu'une médaille d'argent, mais il a aussi battu le précédent record du Nouveau-Brunswick de 1,2 mètres!
Gionet s'impose lentement comme l'un des meilleurs lanceurs à jamais au Nouveau-Brunswick dans ces événements!

2019-06-21 - Plus de 15 détenteurs de records provinciaux en compétition ce week-end
2019-06-17 - Médaille d'argent pour Robertson aux championnats canadiens des évènements combinés
2019-06-14 - Histoire de l'athlétisme au Nouveau Brunswick par Rod MacKenzie, partie 2
2019-06-14 - Jacob Leblanc nommé à l'équipe canadienne!
2019-06-13 - Championnats d'athlétisme de l'école intermédiaire du Nouveau-Brunswick

 News by Month
June 2019 May 2019 April 2019
March 2019 February 2019 January 2019
December 2018 November 2018 October 2018
September 2018 August 2018 July 2018
June 2018 May 2018 April 2018
March 2018 February 2018 January 2018
December 2017 November 2017 October 2017
September 2017 August 2017 July 2017
June 2017 May 2017 April 2017
March 2017 February 2017 January 2017
December 2016 November 2016 October 2016
September 2016 August 2016 July 2016
June 2016 May 2016 April 2016
March 2016 February 2016 January 2016
December 2015 November 2015 October 2015
September 2015 August 2015 July 2015
June 2015 May 2015 April 2015
March 2015 February 2015 January 2015
December 2014 November 2014 October 2014
September 2014 August 2014 July 2014
June 2014 May 2014 April 2014
March 2014 February 2014 January 2014
December 2013 November 2013 October 2013
September 2013 August 2013 July 2013
June 2013 May 2013 April 2013
March 2013 February 2013 January 2013
December 2012 November 2012 October 2012
September 2012 August 2012 July 2012
June 2012 May 2012 April 2012
March 2012 February 2012 January 2012
December 2011 November 2011 October 2011
September 2011 August 2011 July 2011
June 2011 May 2011 April 2011
March 2011 February 2011 January 2011
December 2010 November 2010 October 2010
September 2010 August 2010 July 2010
June 2010 May 2010 April 2010
March 2010 February 2010 January 2010
December 2009 November 2009 October 2009
September 2009 August 2009 July 2009
June 2009 May 2009 April 2009
March 2009 February 2009 January 2009
December 2008 October 2008 August 2008
July 2008 June 2008 May 2008
April 2008 March 2008 February 2008
January 2008 December 2007 November 2007
October 2007 August 2007 July 2007
June 2007 May 2007 April 2007
March 2007 February 2007 January 2007
December 2006 November 2006 October 2006
August 2006 July 2006 June 2006
May 2006 April 2006 March 2006
February 2006 January 2006 December 2005
November 2005 October 2005 September 2005
August 2005 July 2005 June 2005
May 2005 March 2005 February 2005
January 2005