EN
post-it-member post-it-club-finder post-it-coaching post-it-donate
 Dernière nouvelle  Recent News Headlines

21 Mar 2018 - Entraineurs recherchés pour le programme Légion 2018

Athlétisme Nouveau-Brunswick sollicite des candidatures pour le poste d’entraineur du programme provincial Légion 2018.

Menés par la section Nouveau-Brunswick de la Légion, les entraineurs seront sélectionnés pour aider à s’occuper des athlètes au cours du voyage, mais leur tâche principale sera axée sur la partie compétition

Les tâches des entraineurs pendant le voyage incluent la gestion et la compétition, comme inscrire les athlètes à leur épreuve d’athlétisme et confirmer leur inscription, s’inscrire pour obtenir un laissez-passer pour entraineur, communiquer avec les athlètes et les aider à se préparer à leur épreuve. Les entraineurs aideront également les chaperons à effectuer des tâches organisationnelles, mais ces aspects de leur travail seront minimes comparativement à ce qu’il est normalement pour d’autres activités d’ANB.

Les personnes intéressées à assumer un rôle de leadership au sein d’Athlétisme Nouveau-Brunswick ne payeront ni le transport, ni l’hébergement, ni les repas, ni les frais d’inscription des entraineurs, ni les articles constituant l’uniforme de l’équipe. Les personnes intéressées doivent soumettre une lettre d’intérêt à anb@anb.ca d’ici le 13 avril 2018. Votre courriel doit également faire le sommaire de votre formation d’entraineur reçue par le PNCE et vos expériences antécédentes en tant qu’entraineur.

Les personnes intéressées doivent envoyer une lettre d’intérêt à anb@anb.caau plus tard le 21 avril 2018. 

 

Itinéraire provisoire

Mercredi 9 aout – départ pour Brandon

Jeudi 10 aout – évènement, réunion des entraineurs, temps de pratique

Vendredi 11 aout – cérémonie d’ouverture et compétition

Samedi 12 aout – compétition

Dimanche 13 aout - compétition

Lundi 14 aout – journée expérience des athlètes

Mardi 15 aout – départ pour le Nouveau-Brunswick

Les entraineurs devraient aussi essayer d’être présents à la réunion de sélection de l’Équipe NB de la Légion (date a etre déterminé) et les Championnats Atlantique a Charllottown.

Toutefois, si les entraineurs ne peuvent être présents à ces activités complémentaires, ils peuvent quand même soumettre leur candidature, car le fait de ne pas être disponibles pour ces deux autres activités ne les empêche pas d’être entraineurs au Championnat national de la Légion.

*Les entraineurs sélectionnés devront présenter leur rapport de vérification du casier judiciaire effectuée au cours des 2 dernières années précédant le mois du juillet 2018.

Si vous avez des questions, envoyer un courriel à anb@anb.ca.


19 Mar 2018 - Léonide Johnson

Athlétisme Nouveau-Brunswick est attristé d’annoncer le décès de Léonide Johnson, bénévole de longue date de la Légion royale canadienne – commandement du Nouveau-Brunswick.


 

Né à Richibucto, Léonide Johnson est décédé le 11 mars, à l’âge de 86 ans. Johnson a servi dans l’Aviation royale canadienne de 1952 à 1984, atteignant le grade d’adjudant-maitre. Après avoir quitté les forces armées, il a joué un rôle actif à la Légion royale canadienne en tant que président de la section 30 et, plus tard, en tant que président du commandement du Nouveau-Brunswick.


 

Léo et sa femme, Jeanine, ont servi de chaperons à l’Équipe NB dans le cadre du championnat national d’athlétisme jeunesse de la Légion de 1999 à 2001, et en 2003.


 

Johnson manquera énormément à la communauté de la Légion et à la communauté d’athlétisme de la province, et on se souviendra longtemps de son dévouement pour les affaires de la Légion dans la province.


11 Mar 2018 - Atlantic Indoor Championships Recap

Alors que les athlètes universitaires participaient au championnat USports, à Windsor, samedi, le championnat de l’Atlantique avait lieu à Moncton. La compétition a été retardée en raison des conditions météorologiques, mais les 170 athlètes qui y ont participé nous ont donné une compétition de qualité.

- Shelby McIsaac de Riverview (ASEA) a battu le record provincial midget au pentathlon avec 3032 points.

- Bruce Rosvall de Rothesay (SJTC) a battu son propre record provincial chez les maitres masculins 50-54 au 60 m, terminant le parcours en 8.18.

- Paul Gautier (SJTC) a établi un nouveau record provincial chez les maitres masculins 60-64 au saut en hauteur avec un meilleur saut de 1,40 m, et au lancer du marteau lourd, avec un meilleur lancer de 16,51 m.

- L’équipe féminine midget d’ASEA a battu le record provincial au relais 4x200m avec un temps de 1:56.43. Les membres de cette équipe étaient Janelle Allanach de Dieppe, Erika Desprès de Moncton, Emily Doucet d’Aldouane et Shelby McIsaac de Riverview,

- Rebecca Lagace de Saint John (SJTC) a battu le record provincial chez les maitres féminins 40-44 au saut en hauteur avec un bond de 1,02 m, au saut en longueur, avec un saut de 3,01 m, au lancer du poids, avec une distance de 8,22 m, et au lancer du marteau lourd, avec une distance de 9,10 m.

Chez les femmes, la bannière du championnat a été remportée par le club d’athlétisme du comté de Pictou (258 points), suivi d’ASEA (143 points) et de Chebucto Athletics (89 points). Chez les hommes, la bannière du championnat a été remportée par ASEA (234 points), suivi du club d’athlétisme du comté de Pictou (228 points) et du club d’athlétisme de Saint John (171 points).

« Ce championnat était un succès, et la compétition serrée pour la bannière chez les hommes était palpitante, affirme Gabriel LeBlanc, directeur général d’Athlétisme NB. Nos athlètes se préparent maintenant pour la saison d’athlétisme extérieur; la première compétition aura lieu début mai. »

Résultats complets : anb.ca/Results/view-results.php?id=1008


10 Mar 2018 - Dennis Furlong

C'est avec tristesse qu'Athlétisme Nouveau-Brunswick annonce le décès d'un membre de longue date et ancien président de notre organisme.

 

Dennis Furlong est décédé à l'âge de 72 ans. Né à St. John's (Terre-Neuve), Dennis était un membre de longue date de l'association et un bénévole dévoué. Le résident de Dalhousie était un athlète de compétition de maitres et a été président d'Athlétisme Nouveau-Brunswick de 2004 à 2007. Ses réalisations en tant qu'athlète comprennent 15 records de maîtres provinciaux, une 15e place au décathlon M60 aux Championnats mondiaux des maîtres 2007 et une médaille d'or. performance médaillée dans le décathlon M70 aux Championnats Pan American Masters 2016. En tant que président d'ANB, Dennis a dirigé l'association durant les premières phases de préparation des Championnats du monde juniors de l'IAAF 2010  qui ont eu lieu à  Moncton et a formé le groupe de travail sur le développement d'ANB qui a élaboré un plan complet pour assurer le développement futur du sport.

 

Loin de l'athlétisme, Dennis excellait en tant que médecin de famille et ancien politicien provincial. Au cours des années 70, 80 et 90, Dennis a été représentant de Restigouche au Collège des médecins et chirurgiens du Nouveau-Brunswick et de la Société médicale du Nouveau-Brunswick et a siégé au conseil d'administration de l'Association pulmonaire du Nouveau-Brunswick. Il devint plus tard président des trois organisations. Il a été membre du conseil d'administration de l'Hôpital régional de Campbellton et a été membre du Conseil du premier ministre sur la stratégie en matière de santé. Dennis a aussi présidé le Conseil du Premier ministre sur la condition des personnes handicapées, le Comité consultatif sur le système de traumatologie du Nouveau-Brunswick et le comité qui a réussi à organiser les Jeux d'hiver du Canada de 2003.

 

De 1999 à 2003, Dennis a représenté Dalhousie-Restigouche-Est à l'Assemblée législative en tant que ministre de la Santé et des Services communautaires, ministre de la Santé et du Mieux-être et ministre de l'Éducation. Nommé par le gouvernement du Canada en 2005, il a également dirigé le rapport des Fact-Finders sur les programmes de pulvérisation de l'herbicide à la BFC Gagetown.

 

Dennis était un membre estimé de notre association et de la communauté néo-brunswickoise dans son ensemble. Il était l'un des bénévoles les plus actifs de la province et faisait toujours preuve d'esprit sportif. Il manquera beaucoup à la communauté d'athlétisme.


10 Mar 2018 - Les athlètes NB brillent aux Championnats National USports

Le championnat d’athlétisme USports a eu lieu le weekend dernier, à Windsor, en Ontario. Les athlètes du Nouveau-Brunswick ont une fois de plus fait preuve d’habiletés sportives; ils ont battu 2 records provinciaux et ont reçu 4 médailles. 

 
- Andrew LeBlanc de Fredericton, représentant l’Université de Guelph, a remporté la médaille de bronze au 1000 m masculin avec un temps de 2:28.66, et il a pris la 5e place au 600 m avec un temps de 1:20.06. En tant que membre de l’équipe de relais de son établissement d’enseignement, LeBlanc a aussi remporté la médaille d’or au relais 4x800m et a pris la 7e place au relais 4x400m. La médaille de bronze de LeBlanc est la première médaille remportée par un athlète masculin du Nouveau-Brunswick dans une épreuve individuelle depuis la médaille d’argent d’Adam Gaudes en 2012. 
 
- Jack Berkshire de Fredericton, représentant l’Université de Toronto, a terminé en 4e place au 300 m masculin avec un temps de 34.59. Son temps aux préliminaires, 34.47, surpasse aussi son propre record provincial. En tant que membre de l’équipe de relais de son établissement d’enseignement, Berkshire a aussi remporté la médaille d’argent au relais 4x200m et au relais 4x400m. 
 
- Ryan Evans de Saint John, représentant l’Université Western Ontario, a pris la 7e place à l’heptathlon masculin en cumulant 4519 points, manquant de près le record provincial établi au championnat OUA deux semaines auparavant. Son bond de 4,10 m au saut à la perche est un nouveau record provincial junior. 
 
- Jean-Luc Bastarache de Moncton, représentant l’Université de Moncton, a terminé en 9e place à l’heptathlon masculin avec 4432 points. 
 
- Victoria LeBlanc de Saint John, représentant l’Université du Nouveau-Brunswick, a terminé en 9e place au saut en longueur féminin avec un meilleur saut de 5,50 m. 
 
- Sydney MacDonald de Miramichi, représentant l’Université du Nouveau-Brunswick, a terminé en 11e place au pentathlon féminin avec 3156 points. 
 
- Tess McDonald de Fredericton, représentant l’Université de Toronto, a terminé en 12e place au triple saut féminin avec un meilleur saut de 11,10 m. 
 
- Veronique Omalosanga de Moncton, représentant l’Université Laval, a participé aux préliminaires au relais féminin 4x200m et a aidé l’équipe de relais de son établissement d’enseignement à se rendre en finale, où l’équipe a pris la 8e place au classement général. 
 
- Shawna McKay de Moncton, représentant l’Université Dalhousie, a participé aux préliminaires au relais féminin 4x200m, où son équipe a pris la 9e place. 
 
Les Gryphons de Guelph ont remporté la bannière du championnat chez les hommes et chez les femmes, terminant avec 123 points pour l’équipe féminine et avec 122,5 points pour l’équipe masculine. Chez les femmes, les Blues de Toronto ont pris la 2e place avec 84 points alors que les Lancers de Windsor ont pris la 3e place avec 79 points. Chez les hommes, les Golden Bears d’Alberta ont pris la 2e place avec 68 points et les Rouge et Or de Laval ont pris la 3e place avec 55 points. 
 
 
« Les athlètes du Nouveau-Brunswick se surpassent au championnat USports et cette année ne fait pas exception, affirme Gabriel LeBlanc, directeur technique d’Athlétisme Nouveau-Brunswick. Le championnat clôture une saison historique pour les athlètes universitaires, qui ont établi de nombreux records et remporté de nombreuses médailles. » 
 
Résultats complets : www.windsortiming.com/LiveResults/2018/USport/


7 Mar 2018 - Les athlètes ANB prêt pour le championnats National USports

(Traduction a venir)

The USports Track & Field Championships are set for this weekend, taking place in Windsor, Ontario from Friday till Saturday. New Brunswick will be well represented by 11 athletes, representing 7 universities.


- Véronique Omalosanga of Moncton,competing for Université de Laval, will race the women's 4x200m alongside her teammates, who are ranked 10th overall.

- Shawna McKay of Moncton, competing for Dalhousie University, will race the women's 4x200m alongside her teammates, who are ranked 13th overall.

- Victoria LeBlanc of Saint John, competing for the University of New Brunswick, will compete in the women's long jump where she is ranked 12th overall.

- Tess McDonald of Fredericton, competing for the University of Toronto, will compete in the women's triple jump where she is ranked 5th overall.

- Sydney MacDonald of Miramichi competing for the University of New Brunswick will compete in the women's pentathlon she is ranked 12th overall.


- Isabelle Morris of Bellefond, competing for the Université de Moncton, will compete in the women's high jump where she is ranked 16th overall.  

- Jack Berkshire of Fredericton, competing for University of Toronto, will compete in the men's 300m where he is tied for the 3rd rank. Berkshire will also compete in the men's 4x200m and 4x400m alongside his teammates, who are ranked 3rd and 1st overall, respectively.

- Andrew LeBlanc of Fredericton, competing for University of Guelph, will compete in the men's 1000m where he is ranked 6th overall. LeBlanc will also compete in the men's 4x400m and 4x800m alongside his teammates, who are ranked 4th & 3rd overall, respectively.

- Liam Turgeon of Tidehead, competing for University of New Brunswick, will compete in the men's weight throw where he is ranked 13th overall. 

- Ryan Evans of Saint John, competing for University of Western Ontario, and Jean-Luc Bastarache of Moncton, competing for the Université de Moncton, will compete in the men's heptathlon. Ryan is ranked 10th while Jean-Luc is ranked 13th.


Live results can be found here: http://www.windsortiming.com/LiveResults/2018/USport/

By: Brandon Scott LeBlanc


1 Mar 2018 - Julia Loparco reçoit la bourse WISE (Women in Sport Encouragement)!

Loparco_Julia_WISE2018

(tFélicitations à notre propre Julia Loparco (SJTC) qui, la semaine dernière, a été l'une des 10 récipiendaires de la subvention du (Women in Sports Encouragement) pour 2018.

 

Pour plus d'information visitez:  http://www.caaws.ca/grants-and-recognition/wise-fund/ 

Julia Loparco 
Sport : Athlétisme
Avec le soutien d’Athlétisme Canada

Julia Loparco est entraîneure de patinage de vitesse et de para-athlétisme à Halifax, en Nouvelle-Écosse, et à Saint John, au Nouveau-Brunswick. Elle a représenté le Nouveau-Brunswick et le Canada en patinage de vitesse lors des Jeux d’hiver du Canada et a remporté une médaille d’argent avec l’équipe de relais cadet au 1 500 mètres lors du Championnat canadien de courte piste en 2010. Elle a fait la transition à l’entraînement et a été nommé entraîneure par excellence des programmes d’apprentissage du patinage et d’apprentissage du patinage de vitesse au club de patinage de vitesse amateur de Saint John. Julia a aussi développé une passion pour l’athlétisme et elle a travaillé comme entraîneure dans ses temps libres pendant ses études universitaires. Elle aspire à être nommée entraîneure de la légion d’athlétisme au Championnat canadien de 2018 et entraîneure de patinage de vitesse aux Jeux du Canada de 2019. La bourse du Fonds WISE l’aidera à avancer sa formation du PNCE en vue de la réalisation de ses objectifs.


1 Mar 2018 - Le retour de la Coupe des maitres de l'Atlantique

Athlétisme Nouveau-Brunswick est heureux d’annoncer le retour de la Coupe des maitres des Maritimes. Cette compétition provinciale aura lieu dans le cadre des championnats d’athlétisme intérieur et extérieur de l’Atlantique, où la province victorieuse gagnera le droit de se vanter, en toute amitié! Chaque province recevra une note en fonction des 10 meilleures performances de chaque équipe d’athlètes maitres de la province, qui comprendra un maximum de 3 personnes d’un même sexe. Pour calculer le pointage, on utilisera le système de notation selon l’âge approuvé par la WMA. L’équipe qui aura cumulé le plus de points remportera la Coupe et pourra se vanter d’être la meilleure équipe provinciale des Maritimes chez les maitres, du moins jusqu’au prochain championnat de l’Atlantique!

Les Championnats Atlantique aurons lieu le 10 mars à Moncton.

2019-06-21 - Plus de 15 détenteurs de records provinciaux en compétition ce week-end
2019-06-17 - Médaille d'argent pour Robertson aux championnats canadiens des évènements combinés
2019-06-14 - Histoire de l'athlétisme au Nouveau Brunswick par Rod MacKenzie, partie 2
2019-06-14 - Jacob Leblanc nommé à l'équipe canadienne!
2019-06-13 - Championnats d'athlétisme de l'école intermédiaire du Nouveau-Brunswick

 News by Month
June 2019 May 2019 April 2019
March 2019 February 2019 January 2019
December 2018 November 2018 October 2018
September 2018 August 2018 July 2018
June 2018 May 2018 April 2018
March 2018 February 2018 January 2018
December 2017 November 2017 October 2017
September 2017 August 2017 July 2017
June 2017 May 2017 April 2017
March 2017 February 2017 January 2017
December 2016 November 2016 October 2016
September 2016 August 2016 July 2016
June 2016 May 2016 April 2016
March 2016 February 2016 January 2016
December 2015 November 2015 October 2015
September 2015 August 2015 July 2015
June 2015 May 2015 April 2015
March 2015 February 2015 January 2015
December 2014 November 2014 October 2014
September 2014 August 2014 July 2014
June 2014 May 2014 April 2014
March 2014 February 2014 January 2014
December 2013 November 2013 October 2013
September 2013 August 2013 July 2013
June 2013 May 2013 April 2013
March 2013 February 2013 January 2013
December 2012 November 2012 October 2012
September 2012 August 2012 July 2012
June 2012 May 2012 April 2012
March 2012 February 2012 January 2012
December 2011 November 2011 October 2011
September 2011 August 2011 July 2011
June 2011 May 2011 April 2011
March 2011 February 2011 January 2011
December 2010 November 2010 October 2010
September 2010 August 2010 July 2010
June 2010 May 2010 April 2010
March 2010 February 2010 January 2010
December 2009 November 2009 October 2009
September 2009 August 2009 July 2009
June 2009 May 2009 April 2009
March 2009 February 2009 January 2009
December 2008 October 2008 August 2008
July 2008 June 2008 May 2008
April 2008 March 2008 February 2008
January 2008 December 2007 November 2007
October 2007 August 2007 July 2007
June 2007 May 2007 April 2007
March 2007 February 2007 January 2007
December 2006 November 2006 October 2006
August 2006 July 2006 June 2006
May 2006 April 2006 March 2006
February 2006 January 2006 December 2005
November 2005 October 2005 September 2005
August 2005 July 2005 June 2005
May 2005 March 2005 February 2005
January 2005