EN
post-it-member post-it-club-finder post-it-coaching post-it-donate
 Dernière nouvelle  Recent News Headlines

28 Nov 2019 - Six athlètes du Nouveau-Brunswick participent aux championnats nationaux cette fin de semaine

Le Samedi 30 novembre en Abbottsford, en Colombie-Britannique, accueillera les championnats de cross-country Athlétisme Canada. Six athlètes du Nouveau-Brunswick seront en ligne au parc Clearbrook.

Geneviève Lalonde reprendra le parcours du 10 km senior féminin après une longue et fructueuse saison extérieure où elle a remporté la médaille d’or aux Jeux panaméricains au Pérou en juillet et a été finaliste aux Championnats du monde fin septembre à Doha, au Qatar. Lalonde a été couronnée championne canadienne en 2018 lors de cet événement à Kingston et tentera de défendre son titre aux Championnats nationaux de cette année. La course senior chez les femmes commence à 14h00 HNP (18h00 HNA).

Cinq athlètes représenteront le Saint John Track & Field Club aux championnats, notamment:

Erin Vringer qui participera à la course U16 4 km à 10h00 HNP (14h00 HNA). Lors de la compétition de l’année dernière, Vringer a concouru à Kingston dans la catégorie des moins de 18 ans et a terminé étonnamment au cinquième rang sur 199 filles dans une catégorie d’âge plus élevée.

Ian Baldwin, Chance Blackstone, Aidan Donnelly et Jeremy Neuffer, qui ont également concouru pour les Rouges UNB lors de la saison universitaire de cross-country représenteront le SJTC en Colombie-Britannique. Ces quatre hommes s'affronteront sur la course de 8km des moins de 20 ans à 13h15 HNP (17h15 HNA).

Le Nouveau-Brunswick est bien représenté aux championnats et nous avons hâte de voir ces six athlètes s'affronter contre les meilleurs du pays. Vous pouvez regarder les championnats en direct ici:

https://www.athleticscanada.tv/gprofile.php?do=view_event&mgroup_id=47401&event_id=4870&year=2019


27 Nov 2019 - Ouvert Rouge et Noir

Samedi, le Saint John Track & Field Club a accueilli la première rencontre en salle de la saison à l'Irving Oil Field House. Avec 153 participants, ce fut un début de saison formidable pour de nombreux athlètes.

Carys Jacobson du Saint John Track Club a couru le 60 m U16 en 7,96 et le 300 m en 44,78.

Kiersten Hicks de l'ASEA a bondi à 1,53 m dans le saut en hauteur U18.

Victoria LeBlanc des UNB Reds s'est classée première dans le triple et le saut en longueur senior avec des distances respectives de 12,04 m et 5,55 m. La performance en triple saut de LeBlanc la qualifie automatiquement pour les championnats USPORTS en mars.

Rebecca Lagace, du club d’athlétisme de Saint John, a établi un nouveau record de maîtrise au 40-44 au lancer de poids avec un lancer de 8,61 m.

Dans la ronde masculine du 60m, Adrian Kinney et Braden Harrison, tous deux de UNB, se sont pratiquement retrouvés à égalité, ce qui leur a valu un millième de seconde pour déterminer le gagnant. Harrison a triomphé avec un temps de 7.174 secondes, suivi de Kinney en 7.176s.

Tyler Adams et Mitchell Kean des Reds de l’UNB ont disputé une finale passionnante sur le 1000m, tandis qu’Adams a devancé Kean dans les derniers mètres de la course de 5 tours. Adams a terminé en 2: 37.20, suivi de près par Kean en 2: 37.79.

Il y a eu beaucoup d'autres performances impressionnantes samedi et vous pouvez trouver les résultats complets ici: https://www.anb.ca/Results/view-results.php?id=1120

La prochaine rencontre au calendrier d’ANB est la rencontre de la dernière chance à Moncton le 21 décembre.


27 Nov 2019 - Récapitulation du Temple de la renommée ANB

Samedi dernier, le 23 novembre 2019, ANB a organisé son premier événement du Temple de la renommée réunissant plus de 80 participants. L'événement a eu lieu au nouvel Irving Oil Field House à Saint John.

Sept panélistes ont accepté de se joindre à nous pour une discussion sur le passé, le présent et l'avenir du sport d'athlétisme, à partir de leurs expériences, de leurs témoignages et de leur vision. De nombreux membres du public ont assisté au SAGM d’Athlétisme Canada à Saint John du 21 au 24 novembre, où de nombreuses discussions ont eu lieu pour revoir la vision et la mission d’Athlétisme Canada en tant que première étape vers un nouveau plan stratégique 2021-2018. Pour cette raison, la table ronde de cet événement du Temple de la renommée a été conçue de manière à donner diverses opinions sur l’état de l’athlétisme dans notre province et notre pays.

Trois des nouveaux intronisés, John Corazza, Joël Bourgeois et Hal Merrill, étaient sur place pour partager avec nous leurs expériences passées en matière de développement sportif et de carrière, ainsi que les avantages et les défis auxquels ils étaient confrontés. Derek Washburn a parlé passionnément de son père et de l'un de nos nouveaux intronisés au temple de la renommée dans la catégorie des bâtisseurs, le défunt LeRoy Washburn. Nous avons ensuite examiné le présent tel qu'il est vécu par Jenn Brown et Kate Van Buskirk, toutes deux des athlètes d'élite accomplies et des directeurs des athlètes d'Athlétisme Canada. Enfin, nous nous sommes tournés vers Simon Nathan, directeur de la haute performance d’Athlétisme Canada, et David Bedford, directeur général d’Athlétisme Canada, pour leurs réflexions sur l’avenir de l’athlétisme au Canada.

Chaque membre de Temple de la renommée s'est vu remettre un chandail d'Athlétisme Canada et une épinglette de temple de la renommée d'ANB. Leur nom et leur histoire seront ajoutés à la section Temple de la renommée du site Web d'ANB, ainsi que dans l'un des stades d'athlétisme de notre province, à la vue de tous (détails à déterminer).

La soirée s'est terminée par une socialisation autour de la nourriture et des boissons, ainsi que de l'éclatement de ballons pour notre événement de levée de fonds.

Nous souhaitons remercier notre sponsor Or, Dr Brown & Associates, en collaboration avec Alcon Dailies Total1, pour lequel cet événement n’aurait pas été possible, ainsi que nos sponsors participants, Adams Green, Curry & Betts, comptables professionnels agréés, Benchmark Investment Consulting, McDonald's et Molson Coors.

Plus d'informations sur nos sept intronisés sont disponibles ici: http://www.anb.ca/page.php?content=Inductees2019FR


12 Nov 2019 - Cormier termine USPORTS avec une place dans le top 50

Kingston, en Ontario et de les Gaels de l’Université Queen’s, ont organisé les championnats USPORTS de cross-country 2019 le samedi 9 novembre dans des conditions froides, venteuses et boueuses. Quatre athlètes du Nouveau-Brunswick ont ​​participé aux championnats nationaux universitaires.

Chez les femmes, Hannah Cormier, concurrente des Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick, a été la meilleure Néo-Brunswickoise avec une 46e place. Cormier, qui a terminé quatrième aux championnats SUA il y a deux semaines, était la meilleure finisseuse AUS - un exploit impressionnant sur les collines de Fort Henry.

Sophie Black de l'Université de Moncton Aigles Bleues a terminé au 92e rang sur 8 km et Kamylle Frenette des Tigres de Dalhousie a terminé au 126e rang.

Chez les hommes, Isaac Cull, des Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick, a été le seul homme du Nouveau-Brunswick à courir les 10 km. Il a terminé à la 66e place. Cull a été le deuxième finaliste de l’AUS, deux places au-dessus de son quatrième qu’il a terminer au Championnat AUS il ya 2 semaines.

Le Nouveau-Brunswick était bien représenté à USPORTS avec d’excellents résultats. Nous attendons avec impatience les Championnats de cross-country Athlétisme Canada qui se dérouleront à Abbottsford, en Colombie-Britannique, le 30 novembre, où il y aura sûrement un fort contingent de la province.


8 Nov 2019 - Athlètes du N.-B. aux championnats U SPORTS XC

Quatre athlètes du Nouveau-Brunswick représenteront leurs universités respectives lors des championnats nationaux USPORTS de cross-country qui se dérouleront à Kingston, en Ontario.

Hannah Cormier et Isaac Cull , tous deux de Fredericton qui courent pour les Reds de l’UNB, suivront le parcours difficile du Fort Henry samedi.

Sophie Black, de Moncton, représentera les Aigles Bleues de l’UdeM dans le 8 km féminin.

Kamylle Frenette, de Dieppe, représentera les Tigres de Dalhousie.

Le parcours du Fort Henry étant situé sur une colline exposée, le vent pourrait être un facteur déterminant dans les performances de ce week-end. Il est naturellement sinueux et sur une surface gazonnée, composée de petites collines et de sections plates qui pourraient se vanter d’intéressantes courses. Ce site a accueilli de nombreuses compétitions nationales, y compris les championnats de cross-country Athlétisme Canada.

Les 8 km féminins débuteront à 13h00 HNE, tandis que les 10 km masculins commenceront à 14h00 HNE.

L'événement sera diffusé en direct sur le Web et peut être trouvé ici: https://usports.live/archives/83200

Bonne chance Isaac, Hannah et Sophie!


7 Nov 2019 - Sue Ellis Loparco intronisée au Temple de la renommée sportive de Saint-Jean

Sue Ellis Loparco, entraîneure du club d'athlétisme de Saint John a eu une soirée spéciale le samedi 2 novembre, comme intronisée de la Temple de la renommée sportive de Saint-Jean dans la class de 2019. Sue se joint à ses parents décédés, Walter et Judy Ellis dans la Temple, qui ont été conjointement intronisés en 1995 comme leaders dans le sport de l’athlétisme. Ellis Loparco entre dans la Temple en tant qu’entraîneure de multisports d'athlétisme, de patinage de vitesse, de volleyball et de nombreux autres sports communautaires au cours des 40 dernières années. Elle a touché la vie de centaines de jeunes de la région de Saint-Jean et de nombreux autres de la province en tant qu'entraîneure provinciale à de nombreux championnats de la Légion et aux Jeux du Canada.

Gilles Barrieau (course attelée), Sue Ellis Loparco (multisport), les frères Flood- Brian et Henry Flood (aviron), Franklin Henderson (sports en fauteuil roulant), Albert Roche (boxe) et Tom Young (boxe) etait les autres intronisés de 2019.

Félicitations Sue!


7 Nov 2019 - Resurgo Marathon fait un don de 1609 $ à ANB

Le dimanche 10 novembre 2019, des représentants du club de course à pied du Grand Moncton (Greater Moncton Running Club) ont annoncé, lors de l'assemblée générale annuelle d'ANB, qu'ils allaient donner 1609 $ envers les programmes d’ANB.

Le marathon de Resurgo a eu lieu le 8 septembre 2019 sur le sentier Parc Riverain à Moncton, au Nouveau-Brunswick. Il était organisé par le Greater Moncton Running Club. Au total, 41 participants ont couru le marathon et 101 participants, le semi-marathon, et ce, malgré les conditions d'ouragan du jour précédant l'événement. L’objectif de cet événement était d’être un marathon certifié sans fioritures à un prix raisonnable et la date avait été choisie comme une dernière chance avant la fermeture de la fenêtre de qualification du marathon de Boston. Des commentaires fantastiques ont été reçus après cet événement, qui en dit plein sur le succès du comité organisateur.

ANB est reconnaissant aux coureurs de la communauté qui choisissent de contribuer généreusement à leur sport. ANB étant une organisation à but non lucratif, tous les dons et profits sont réinvestis dans nos programmes. Merci GMRC et au au Marathon de Resurgo!

Le Marathon Resurgo vous a-t-il inspiré pour faire un don? Cliquez ici pour nous aider à améliorer notre programmation! https://interland3.donorperfect.net/weblink/weblink.aspx?name=E340574QE&id=4


6 Nov 2019 - Piste Ellis-MacMackin dévoilé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lundi soir, la piste à l'Irving Oil Field House a dévoilé son nom, Ellis-MacMackin Track, un hommage phénoménal à deux leaders extraordinaires, Walter Ellis et Bill MacMackin, qui ont contribué à façonner la scène d'athlétisme au Nouveau-Brunswick.

Walter Ellis était le fondateur du club d'athlétisme de Saint John. Il est arrivé à Saint John en provenance de Widnes, en Angleterre, en 1958. Malgré une bataille continue contre les maladies rénales, il a consacré sa vie au sport de l'athlétisme dans ses écoles et dans sa ville et sa province d'adoption. Walter a dirigé toutes les épreuves d'athlétisme en aidant de nombreux athlètes du Nouveau-Brunswick à enregistrer des records provinciaux et des médailles nationales. Il a officié aux Jeux panaméricains de Winnipeg, a entraîné l'équipe des Jeux du Canada de 1985 et a servi avec distinction l'ASINB et l'Association d'athlétisme du NB. En 1989, il était l’entraîneur de demi-fond de l’équipe nationale junior du Canada et le récipiendaire du prix Athlétisme Canada de 1994, à titre d’entraîneur de club par excellence. Walter et sa défunte épouse Judy étaient des institutions au piste et ont été conjointement intronisés au Temple de la renommée sportive de Saint John en 1995. En 1998, Walter a ensuite été intronisé au Temple de la renommée sportive du Nouveau-Brunswick.

L’héritage de Walter se poursuit grâce à la participation importante de sa fille, Sue Ellis Loparco, également intronisée au Temple de la renommée sportive de Saint John, ainsi que de sa famille, qui contribuent toujours à la scène sportive et au club d’athlétisme de Saint John.

Bill MacMackin est devenu membre du club d'athlétisme de Saint John à l'âge de 12 ans en tant que coureur de demi-fond. Entraîné par Walter Ellis dans sa jeunesse, Bill était fier de faire partie de plusieurs équipes provinciales, puis de l'équipe universitaire de l'UNB.

En tant que président et entraîneur du club d'athlétisme de Saint John, Bill a joué un rôle important pour faire du club l'un des clubs les plus performants et les plus importants de la région de l'Atlantique. Il a également contribué à ramener l’athlétisme en tant que sport universitaire à UNB / UNBSJ. Bill a agi en tant que directeur des rencontres, officiel, entraîneur d'école et entraîneur personnel de nombreux médaillés provinciaux et nationaux en athlétisme et en cross-country. Il a occupé des postes de direction en tant  que président d'Athlétisme Nouveau-Brunswick et à l'échelle nationale en tant que président d'Athlétisme Canada.

Le rôle de Bill en tant qu’un leader dans le sport a été particulièrement évident en tant que membre de l'équipe de bénévoles qui a assuré le réaménagement de la piste de stade des Jeux du Canada de 2010 et en tant que bénévole principal responsable de la planification, de la collecte de fonds et du développement du Greater Saint John Field House Project, qui a ouvert ses portes en 2019.


6 Nov 2019 - Critères de sélection des athlètes des Jeux d'été du Canada sur le site Web d'ANB!

Les critères de sélection des athlètes pour les Jeux d'été du Canada de 2021 sont maintenant disponibles sur le site Web d'ANB au lien suivant: http://www.anb.ca/page.php?content=CSG Selection Criteria 2021

Pour toute question relative aux critères, veuillez contacter l'une des personnes suivantes:

Entraîneur-chef: Bill MacMackin (bill@selectfh.ca)

Gérante d'équipe: Julia Loparco (julialoparco5@gmail.com)

ANB: anb@anb.ca


5 Nov 2019 - CCSA Journée d’Entraînement

Le Centre canadien du sport Atlantique (CCSA) tiendra une Journée d’Entraînement pour la prochaine vague d’athlètes de haute performance le 4 decembre, au Rothesay Netherwood School, à Rothesay.

Cette journée a pour but de réunir les athlètes de la région afin qu’ils puissent compétitionner, apprendre et se laisser inspirer en compagnie d’athlètes qui, comme eux, cherchent à passer au prochain niveau de compétition, que ce soit collégial, universitaire ou national.

Détails et inscription: https://forms.gle/1bHkaQt2BAHjideJ8


4 Nov 2019 - L'adhésion à ANB pour 2020 est maintenant ouverte

Les athlètes, officiels, entraîneurs, associés et clubs peuvent désormais enregistrer ou renouveler leur adhésion à ANB pour l'année civile 2020, à compter de la date à laquelle le formulaire est soumis.

Les personnes peuvent s'inscrire ou renouveler leur adhésion en ligne à www.anb.ca/renew ou en remplissant et en remplissant les formulaires disponibles au lien suivant et en les postant ou en les envoyant par courrier électronique à ANB: https://www.anb.ca/General/forms.php

Rappelons qu'à compter de 2020, tous les entraîneurs d'ANB doivent présenter une vérification de casier judiciaire datant de moins de 3 ans et être certifiés par le PNCE. Une demande de lettre de vérification de casier judiciaire est disponible au lien suivant: https://www.anb.ca/General/forms.php

Pour plus d'informations sur la façon de devenir certifié PNCE, veuillez contacter Chris Belof (chris.belof@unb.ca).


4 Nov 2019 - Le Temple de la renommée d'ANB est dans 18 jours!

Plusieurs représentants d'Athlétisme Canada et d'autres divisions provinciales seront présents, dont Kate Van Buskirk et Jenn Brown, deux directrices des athlètes d'Athlétisme Canada. C'est une excellente occasion pour les athlètes du Nouveau-Brunswick de venir parler de tout ce qui concerne l'athlétisme et le XC avec ces athlètes élites!

La soirée commencera avec socialisation autour de la nourriture et des boissons, puis passera à un groupe de discussion qui sera certainement une discussion passionnante sur l’histoire et l’avenir de l’athlétisme, du cross-country et de la course, avec 3 de nos intronisés, David Bedford (PDG d’AC), Simon Nathon (directeur HP d’AC), Kate Van Buskirk (directrice d’athlètes d’AC), Jenn Brown (directrice d’athlètes d’AC) et MC.

Cet événement fantastique a lieu au nouvel Irving Oil Field House à Saint John. Les étudiants de tous âges et les personnes de 18 ans et moins ne paient que 25 $! Les adultes paient 50 $. Un billet de boisson gratuite sera offert à toutes les personnes âgées de 19 ans et plus à la porte.

Nous sommes impatients de vous voir tous au tout premier Temple de la renommée ANB! Inscrivez-vous aujourd'hui (les places sont limitées!): Https://www.trackie.com/…/add-event-ste…/confirmation/35757/


1 Nov 2019 - Équipes PSDA Annoncées

Athlétisme Nouveau-Brunswick a le plaisir d’annoncer les noms des athlètes qui ont été sélectionnés parmi les quatre équipes du programme de développement et de soutien des athlètes pour 2019. Ces athlètes ont satisfait aux normes de performance du Programme PSDA au cours de la saison en salle 2018-2019 ou de la saison extérieure 2019. Cette année, nous avons 8 membres de l'équipe Elite, 6 membres de l'équipe Haute performance, 35 membres de l'équipe Performance et 27 membres de l'équipe Développement. Félicitations à tous ces athlètes et à leurs entraîneurs. Ces athlètes recevront diverses formes de soutien de la part d’ANB en fonction de l’équipe pour laquelle ils ont été sélectionnés. Les membres de l’équipe recevront sous peu un courriel d’ANB contenant des informations sur les types de soutien auxquels ils auront accès.

Les membres de l’équipe d’élite comprennent: Jack Berkshire de Fredericton; Laura Dickinson de South Nelson; Jordan Henri de Moncton; Geneviève Lalonde de Moncton; Andrew LeBlanc de Fredericton; Shelby MacIsaac de Riverview; Sarah MacPherson de Fredericton; et Craig Thorne de Quispamsis.

Les membres de l’équipe de haute performance sont: Timothy Brennan de Beechwood; Mackenzie Hall de Upper Kingsclear; Braden Harrison de Fredericton; Danielle Keefe de Fredericton; Christel Robichaud de Grande-Digue; et Erin Vringer de Saint John.

Pour une liste complète de tous les athlètes, veuillez consulter la section ADSP de la page Programmes sur le site Web d’ANB (https://www.anb.ca/Programs/adsp.php).

Le PSDA est actuellement en cours de révision et ANB prévoit apporter quelques modifications après l'AGA de ce week-end. Toutefois, cela n'affectera pas le programme de 2019. Surveillez les annonces concernant ces changements pour les saisons 2020.

2020-03-26 - Joni Colwell sélectionnée comme apprentie entraîneure pour les Jeux de 2021
2020-03-23 - Mise à jour à l’intention de tous les membres d’Athlétisme NB – COVID-19
2020-03-16 - ANB Advisory and Recommendations – COVID -19
2020-03-13 - Mises à jour concernant la communication avec le personnel d'Athlétisme Nouveau-Brunswick
2020-03-13 - Coronavirus (COVID-19) Mise à jour du gouvernement du Nouveau-Brunswick

 News by Month
March 2020 February 2020 January 2020
December 2019 November 2019 October 2019
September 2019 August 2019 July 2019
June 2019 May 2019 April 2019
March 2019 February 2019 January 2019
December 2018 November 2018 October 2018
September 2018 August 2018 July 2018
June 2018 May 2018 April 2018
March 2018 February 2018 January 2018
December 2017 November 2017 October 2017
September 2017 August 2017 July 2017
June 2017 May 2017 April 2017
March 2017 February 2017 January 2017
December 2016 November 2016 October 2016
September 2016 August 2016 July 2016
June 2016 May 2016 April 2016
March 2016 February 2016 January 2016
December 2015 November 2015 October 2015
September 2015 August 2015 July 2015
June 2015 May 2015 April 2015
March 2015 February 2015 January 2015
December 2014 November 2014 October 2014
September 2014 August 2014 July 2014
June 2014 May 2014 April 2014
March 2014 February 2014 January 2014
December 2013 November 2013 October 2013
September 2013 August 2013 July 2013
June 2013 May 2013 April 2013
March 2013 February 2013 January 2013
December 2012 November 2012 October 2012
September 2012 August 2012 July 2012
June 2012 May 2012 April 2012
March 2012 February 2012 January 2012
December 2011 November 2011 October 2011
September 2011 August 2011 July 2011
June 2011 May 2011 April 2011
March 2011 February 2011 January 2011
December 2010 November 2010 October 2010
September 2010 August 2010 July 2010
June 2010 May 2010 April 2010
March 2010 February 2010 January 2010
December 2009 November 2009 October 2009
September 2009 August 2009 July 2009
June 2009 May 2009 April 2009
March 2009 February 2009 January 2009
December 2008 October 2008 August 2008
July 2008 June 2008 May 2008
April 2008 March 2008 February 2008
January 2008 December 2007 November 2007
October 2007 August 2007 July 2007
June 2007 May 2007 April 2007
March 2007 February 2007 January 2007
December 2006 November 2006 October 2006
August 2006 July 2006 June 2006
May 2006 April 2006 March 2006
February 2006 January 2006 December 2005
November 2005 October 2005 September 2005
August 2005 July 2005 June 2005
May 2005 March 2005 February 2005
January 2005