EN
post-it-member post-it-club-finder post-it-coaching post-it-donate
 Dernière nouvelle  Recent News Headlines

30 Dec 2019 - Semble très bien!

Au nom du conseil d'administration d'ANB, j’aimerais exprimer mes meilleurs vœux à tous les membres d'ANB lors de cette période des Fêtes. 2019 a été une autre année de performances athlétiques remarquables et cela, à tous les niveaux (de la jeunesse aux maîtres, de régionaux à internationaux), ce qui nous fait envisager avec grand enthousiasme de l'année à venir.

Merci à tous pour vos généreuses contributions à notre sport et au succès continu d’ANB. Une grande partie de cela est possible grâce au travail dévoué de notre personnel talentueux en Stéphanie, Julia, Steve et Chris, au soutien offert par nos entraîneurs, officiels, administrateurs et bénévoles d'ANB, et aux opportunités offertes par nos clubs membres d'ANB. J’aimerais certainement exprimer ma gratitude personnelle aux membres du conseil d'administration et des comités d'ANB pour leur travail des plus importants dans l'avancement de notre organisation; Merci énormément! De même, nous sommes très reconnaissants envers nos principaux partenaires de financement qui, en 2019, comprenaient la division sport du ministère du Tourisme, Patrimoine et Culture de la province du Nouveau-Brunswick, Athlétisme Canada, le Centre Canadien de Sport Atlantique, l'Université du Nouveau-Brunswick, L'Université de Moncton, la Fondation Jump Start de Canadian Tire, Subway et Dr. Brown & Associates, pour leur commandite du lancement du Temple de la renommée ANB.

Les principales réalisations de 2019 incluent l'ouverture de l’Irving Oil Field House de 27 millions de dollars à Saint John, le lancement du Temple de la renommée ANB avec nos sept premiers intronisés, Bill MacMackin accueillant l’assemblé semi annuelle d'Athlétisme Canada au Nouveau-Brunswick et une intégration réussie de Stéphanie Doiron au poste de directrice exécutive.

2020 verra sans aucun doute de nombreux nouveaux exploits de nos athlètes, la tenue des championnats nationaux en salle au Irving Oil Field House, de nombreuses compétitions régionales, y compris les championnats de l'Atlantique, et du 12 au 13 septembre en partenariat avec CourseNB et le Greater Moncton Running Club, les championnats nationaux Médavie Croix Bleue 5 km sur route qui se dérouleront à Moncton en même temps que le marathon Resurgo. À ceux qui se disputent la compétition au plus haut niveau, les Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo 2020, nous exprimons nos souhaits dans vos quêtes; Nous applaudissons votre dévouement, votre leadership et vos réalisations.

À tous, permettez-moi de vous présenter nos meilleurs vœux de bonne santé, d'athlétisme intelligent, de fluidité et d'excellence au cours de la nouvelle année à venir.

Marc Lalonde, Président d’ANB et du conseil d’administration.


29 Dec 2019 - Les records tombent à la dernière chance

Ce fut une journée de compétition passionnante lors de la rencontre de la dernière chance organisée par l'UdeM et AETOS Athletica le samedi 21 décembre. Patty Blanchard, de Moncton, a établi un nouveau record canadien de maîtrise dans le 60-64 800m en 2: 51,20!


Véronique Omalosanga a battu le record de l'UdeM 60m en un temps de 7,71 secondes, tandis que Tristan Sutherland a battu le record du saut en hauteur de l'Université St. Thomas avec un bond de 1,55 m.

Félicitations à tous les concurrents hier. Les résultats complets peuvent être trouvés en ligne ici: https://www.anb.ca/Results/view-results.php?id=1121

Photo gracieuseté de Normand Leger


20 Dec 2019 - Annonce des finalistes du gala de remise des prix ANB

Athlétisme Nouveau-Brunswick est heureux d'annoncer les finalistes des prix ANB annuels, qui auront lieu le samedi 11 janvier au Bar Le Coude sur le campus de l'Université de Moncton. Cette soirée sera une excellente occasion de célébrer les incroyables réalisations de nos athlètes, entraîneurs et bénévoles des saisons 2018 de cross-country et d'athlétisme 2019. Les personnes suivantes ont été nommées finalistes dans les catégories ci-dessous.

Athlète féminine de l'année U14:

-Regan Mackinley

-Kate Norquay

-Adrianna Platis

Athlète masculin de l'année U14:

-Benjamin Grey

-Jack Mellish

Athlète féminine de l'année U16:

-Erika Despres

-Kiersten Hicks

-Erica Mah

-Erin Vringer

Athlète masculin de l'année U16:

-Guillaume Basque

-Micah Landry

-Francis Charles Roussel

Athlète féminine de l'année U18:

-Emily Doucet

-Mackenzie Hall

-Danielle Keefe

-Shelby MacIsaac

Athlète masculin de l'année U18:

-Brandon Haché

-Daniel Hawkes

-Francois Richard

-Austin Wamboldt

Athlète féminine de l'année U20:

-Jillian Beck

-Caroline Gagnon

-Kyla Hughes

-Joelle Leger

Athlète masculin de l'année U20:

-Samuel Bourque

-Jordan Henri

-Jacob LeBlanc

-Craig Thorne

Athlète féminine ouverte de l'année:

-Laura Dickinson

-Geneviève Lalonde

-Victoria LeBlanc

-Sarah MacPherson

-Christel Robichaud

Athlète masculin ouvert de l'année:

-Jack Berkshire

-Timothy Brennan

-Andrew LeBlanc

-Jarod Manuel

-Chris Robertson

Athlète féminine de maîtrise de l'année:

-Patty Blanchard

-Rebecca Lagace

-Heather LeBlanc

Athlète masculin de l'année de la maîtrise:

-Paul Gautier

-Rob Jackson

-David Jefferson

-Bruce Rosvall

-Dean Strowbridge

Athlète féminine de cross-country U18 de l'année 2018:

-Danielle Keefe

-Erin Vringer

Athlète masculin de cross-country U18 de l'année 2018:

-Tristan Morneault

-Francois Richard

Athlète féminine de cross-country 18 ans et plus de l'année 2018:

-Laura Dickinson

-Geneviève Lalonde

Athlète masculin de cross-country de 18 ans et plus de l'année 2018:

-Michael Colford

-Isaac Cull

Équipe de l'année:

ASEA U18 Girls

ASEA U18 Boys

Équipe NB Legion U16 Boys

 

Les autres prix décernés lors du gala comprennent la performance féminine exceptionnelle de l'année, la performance masculine exceptionnelle de l'année, l'officiel de l'année, le bénévole de l'année, l'entraîneur de l'année et le prix l’esprit de sport.

Les portes du gala ouvriront à 17h30 et le dîner sera servi à 18h00. Les billets sont de 25,00 $ chacun et peuvent être achetés en ligne sur le lien suivant: https://www.trackie.com/online-registration/event/anb-awards-gala/38151/#.Xf0Ts-hKjIV

Nous espérons voir tout le monde là-bas après l'Ouvert de Moncton pour célébrer notre sport et tous ceux qui y participent!

Pour plus d'informations, veuillez contacter Julia Loparco- julialoparco5@gmail.com


12 Dec 2019 - Jeux de la francophonie canadienne 2020

Une rumeur circule selon laquelle les athlètes intéressés par les Jeux de la francophonie canadienne 2020 doivent soumettre un formulaire d'intérêt aujourd'hui. Nous voulions clarifier les choses pour vous. Le formulaire en question est principalement destiné à recueillir des informations pour les sports d'équipe afin de coordonner les zones des camps d'entraînement et des essais. Pour l'athlétisme, nous procéderons normalement à nos essais en mai. Vous n'avez donc pas à vous soucier de ce formulaire pour l'instant.

De plus, c'est le moment idéal pour nous d'annoncer que les essais auront lieu au Stade Croix-Bleue Médavie à Moncton le 23 mai 2020. Plus d'informations viendront dans les mois qui suivent cette date.

Si vous avez des questions, veuillez contacter l'entraîneur-chef d'Équipe NB, Julien Leger à jul-leger@hotmail.com

Joyeuses fêtes!

Site Web officiel des Jeux: http://jeuxfc.ca/

787/5000       Une rumeur circule selon laquelle les athlètes intéressés par les Jeux de la francophonie canadienne 2020 doivent soumettre un formulaire d'intérêt aujourd'hui. Nous voulions clarifier les choses pour vous. Le formulaire en question est principalement destiné à recueillir des informations pour les sports d'équipe afin de coordonner les zones des camps d'entraînement et des essais. Pour l'athlétisme, nous procéderons normalement à nos essais en mai, vous n'avez donc pas à vous soucier de ce formulaire pour l'instant.

De plus, c'est le moment idéal pour nous d'annoncer que les essais auront lieu au Stade Croix-Bleue Médavie à Moncton le 23 mai 2020. Plus d'informations viendront dans les mois qui suivent cette date.

Si vous avez des questions, veuillez contacter l'entraîneur-chef d'Équipe NB, Julien Leger à jul-leger@hotmail.com

Joyeuses fêtes!


4 Dec 2019 - Camp d'entraînement des Jeux du Canada de 2021

CAMP D’ENTRAÎNEMENT 2021 JEUX DU CANADA

QUAND:

4 Janvier, 2020

OÙ:

Irving Oil Field House, Saint John, NB

QUI:

Athlètes nés entre 1998 et 2004 (U18 / U20 / Sr en 2020) et entraîneurs personnels de ces athlètes intéressés à faire partie de l'équipe d'athlétisme des Jeux du Canada de 2021

QUOI:

Une occasion de rencontrer le personnel d'entraîneurs 2021, de s'entraîner avec eux et vos entraîneurs personnels et d'obtenir plus d'informations sur le processus de selection

HORAIRE POUR LA JOURNÉE:

10h-12h                     Entraînement sur piste

12h-13h                             Dîner

13h-14h                             Information et examen du processus de sélection

14h-15h                            Session supplémentaire- avec  Caitlin Marshall

15h-17h                             Entraînement sur piste- Développer un plan pour 2021

 

Pour plus d’information, s’il-vous plait contactez entraineur chef  Bill MacMackin (bill@selectfh.ca) ou le gérante Julia Loparco (julialoparco5@gmail.com)

 

Bill MacMackin- Entraîneur-chef

Chris Belof- Endurance

Earl Church- Épreuves de lancer

Sue Ellis Loparco- Para

Steve LeBlanc- Sauts et événements multiples

Yvan Pelletier- Sprints et relais

Caitlin Marshall- Responsable médical et IST, gestionnaire

Julia Loparco- Chef d'équipe


2 Dec 2019 - Lalonde et Vringer remportent des titres nationaux

Les championnats canadiens de cross-country ont été passionnants samedi, le 30 novembre à Abbottsford, en Colombie-Britannique, pour les athlètes du Nouveau-Brunswick, Geneviève Lalonde et Erin Vringer.

Vringer du club d'athlétisme de Saint John a lancé les championnats avec la course de moins de 16 ans 4km, où elle a rapidement pris la tête. Vringer a finalement franchi la ligne d'arrivée en 13: 57.07, avec vingt secondes d'avance sur Christina Peet Williams (14: 17.63) et Mandeep Sangha (14: 21.42).

Lalonde, championne canadienne du 10 km senior féminin en 2018, cherchait à défendre son titre lors des championnats de Clearbrook Trail Park, et elle n’a pas déçu. Lalonde a fait une course passionnante aux côtés de Sarah Inglis, mais au dernier kilomètre, Lalonde a profité de l'occasion pour montrer son courage et sa force lorsqu'elle a franchi la ligne d'arrivée pour défendre son titre national en 33: 22,35, tandis que Sarah Inglis a terminé en deuxième position en 33: 31,98, et Maria Bernard-Galea a franchi la ligne en 33: 46,69. Lalonde représentera maintenant le Canada à la Coupe panaméricaine de cross-country en février, avec le top 6 des courses hommes et femmes.

Les athlètes juniors hommes du 8 km ont également représenté le club d'athlétisme de Saint John. Jeremy Neuffer a été le meilleur finaliste du NB en 32e position en 26: 19.51; Aidan Donnelly franchissant la ligne d'arrivée en 27: 46,60, suivi de Chance Blackstone en 63ème en 28: 05,86, Luke Phillips en 64ème en 28: 20,71, Evan Smith en 65ème en 28: 22h30 et arrondi aux garçons était Ian Baldwin en 66ème sur un temps de 28: 24.97.

Vous pouvez trouver les résultats complets des championnats canadiens ici: https://www.oceanathletics.club/journal-1/2019/11/21/canadian-cross-country-championships-results

2020-03-26 - Joni Colwell sélectionnée comme apprentie entraîneure pour les Jeux de 2021
2020-03-23 - Mise à jour à l’intention de tous les membres d’Athlétisme NB – COVID-19
2020-03-16 - ANB Advisory and Recommendations – COVID -19
2020-03-13 - Mises à jour concernant la communication avec le personnel d'Athlétisme Nouveau-Brunswick
2020-03-13 - Coronavirus (COVID-19) Mise à jour du gouvernement du Nouveau-Brunswick

 News by Month
March 2020 February 2020 January 2020
December 2019 November 2019 October 2019
September 2019 August 2019 July 2019
June 2019 May 2019 April 2019
March 2019 February 2019 January 2019
December 2018 November 2018 October 2018
September 2018 August 2018 July 2018
June 2018 May 2018 April 2018
March 2018 February 2018 January 2018
December 2017 November 2017 October 2017
September 2017 August 2017 July 2017
June 2017 May 2017 April 2017
March 2017 February 2017 January 2017
December 2016 November 2016 October 2016
September 2016 August 2016 July 2016
June 2016 May 2016 April 2016
March 2016 February 2016 January 2016
December 2015 November 2015 October 2015
September 2015 August 2015 July 2015
June 2015 May 2015 April 2015
March 2015 February 2015 January 2015
December 2014 November 2014 October 2014
September 2014 August 2014 July 2014
June 2014 May 2014 April 2014
March 2014 February 2014 January 2014
December 2013 November 2013 October 2013
September 2013 August 2013 July 2013
June 2013 May 2013 April 2013
March 2013 February 2013 January 2013
December 2012 November 2012 October 2012
September 2012 August 2012 July 2012
June 2012 May 2012 April 2012
March 2012 February 2012 January 2012
December 2011 November 2011 October 2011
September 2011 August 2011 July 2011
June 2011 May 2011 April 2011
March 2011 February 2011 January 2011
December 2010 November 2010 October 2010
September 2010 August 2010 July 2010
June 2010 May 2010 April 2010
March 2010 February 2010 January 2010
December 2009 November 2009 October 2009
September 2009 August 2009 July 2009
June 2009 May 2009 April 2009
March 2009 February 2009 January 2009
December 2008 October 2008 August 2008
July 2008 June 2008 May 2008
April 2008 March 2008 February 2008
January 2008 December 2007 November 2007
October 2007 August 2007 July 2007
June 2007 May 2007 April 2007
March 2007 February 2007 January 2007
December 2006 November 2006 October 2006
August 2006 July 2006 June 2006
May 2006 April 2006 March 2006
February 2006 January 2006 December 2005
November 2005 October 2005 September 2005
August 2005 July 2005 June 2005
May 2005 March 2005 February 2005
January 2005